Toutes les nouvelles

Jui
22

En cette fin d'année scolaire, nous vous invitons à visionner ce segment inspirant du téléjournal de Radio-Canada du vendredi 21 juin 2019.

Surmonter des épreuves grâce au sport

22

Les élèves de l'école de la Samare ont mis sur pied un marché de l'engagement. Les profits ont été versés à un organisme de la région. Voir tous les détails dans l'article ci-dessous.

01

Dans le cadre du thème de l’année, « Des livres, j’en mange! », l'école de la Riveraine a réalisé le projet Défi mannequin, dans le cadre d'un partenariat avec l'école secondaire Soulanges, en collaboration avec Jean Léger, technicien en audiovisuel à cette école, et son équipe de jeunes. Voici un video de quelques minutes : https://youtu.be/oZQe4dP5utc

Avr
29

Lors du vernissage qui s'est tenu le 25 avril dernier, l'artiste Tina Struthers a dévoilé la murale d’œuvres collectives créée par des élèves en arts plastiques de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes, ainsi que les œuvres qu'elle a créées elle-même dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.artculturevs.ca/nouvelles/le-flux-de-lor-bleu-une-oeuvre-percutante

20

Vaudreuil-Dorion, 19 mars 2019 – La 5e édition du FESTI-CIRQUE des Trois-Lacs regroupera, cette année, dix écoles primaires et une école secondaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs. En effet, à compter du 26 mars prochain, plus de 800 élèves présenteront le fruit de leur travail intense des derniers mois. Les spectacles se dérouleront en grande majorité au théâtre Paul-Émile-Meloche du centre administratif et culturel de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Notons que l’école Virginie-Roy en est à sa première présence au FESTI-CIRQUE et a présenté son spectacle le 26 février dernier au gymnase de l’école. Nous sommes également heureux d’accueillir pour une première fois, l’école des Étriers dans cette belle aventure.

Lire la suite du communiqué

22

Le vendredi 1er février prochain, de 13 h 30 à 19 h 30, l’école de la Riveraine organisera sa 11e collecte de sang avec Héma-Québec. Cette année, la collecte revêt une dimension particulière puisqu'elle est organisée entre autres pour Vincent Gariepy, le fils d’une ancienne enseignante de l’école de la Riveraine qui enseigne maintenant à l'école des Orioles. Vincent est atteint de leucémie et a besoin de dons de sang. Pour en savoir davantage, vous êtes invités à lire l'article de Viva media et à regarder la vidéo. Cliquez ici.

Déc
13

Le 29 novembre dernier, lors de son évènement annuel, l’entreprise DATA DIS, leader dans le développement d’applications informatiques, a remis dans le cadre de son programme d’excellence, 26 bourses d’excellence et trois bourses partenaires aux élèves inscrits au programme d’études professionnelles en mécanique de véhicules lourds routiers mis en candidature, à travers les différents centres offrant ce programme au Québec.

De gauche à droite, Félix Poirier-Breton, récipiendaire d’une bourse d’excellence, Kevin Benoit-Hickey, récipiendaire d’une bourse d’excellence et de la bourse partenaire MécaMobile, et Christopher Domingue-Lanoue, récipiendaire d’une bourse d’excellence et de la bourse partenaire Roxboro Excavation. Félicitations!

Boursiers DATA DIS 2018
Déc
03

À l'école de la Samare, des élèves de cinquième et de sixième année s’improvisent journalistes et enquêteurs pour une 2e édition du salon de l’engagement communautaire.

28

C'est le 23 novembre dernier, au pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec, que se déroulait la 22e édition des prix de reconnaissance Essor. Vingt et un projets, dans diverses catégories, ont été récompensés, incluant le projet Un poulailler dans la Cité!, réalisé à l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Ce projet, chapeauté par les enseignants Nancy Lépine, Josiane Plourde et Dino Stea, a reçu le prix Développement durable et s'accompagne d'une bourse de 4000 $.

Les prix de reconnaissance Essor soulignent l'envergure et la qualité des approches pédagogiques et culturelles, la démarche artistique ainsi que l'aspect novateur de projets réalisés dans les écoles québécoises. Ils permettent de reconnaître l'engagement du personnel enseignant et des partenaires du milieu culturel, tout en mettant en valeur le talent et la créativité des jeunes. Ces prix sont soutenus par Télé-Québec et BMO Groupe financier.

23

Les 23 et 24 novembre, trente élèves de l'école Harwood vivront une expérience hors de l'ordinaire, alors qu'ils fouleront les planches du célèbre Théâtre St-Denis, le temps d'y interpréter le grand succès de Pink Floyd, Another Brick in the Wall.

C'est dans le cadre du 33e Gala Humour aveugle que ces élèves de 4e, 5e et 6e année chanteront devant plus de 2 200 spectateurs.

De l'école Harwood au Théâtre St-Denis

Toutes nos félicitations aux enseignantes instigatrices de ce défi et aux élèves participants!