Toutes les nouvelles

Juil
21

Les bureaux du Centre de services scolaire des Trois-Lacs seront fermés du 25 juillet au 5 août 2022 inclusivement. Nous vous souhaitons une très belle période estivale!

Vacances2022

 

Juil
04

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a tenu un processus de désignation pour les postes à pourvoir au 1er juillet 2022. Voici les résultats du processus:

Membres du personnel

  • Mme Édith Chouinard — Personnel professionnel non enseignant
  • M. Francys Robidoux — Personnel d’encadrement

Membres parents

  • M. Tommy Thibault — Représentant du district 1
  • M. Mathieu Daoust — Représentant du district 4

Membres de la communauté

  • Mme France Pomminville — Personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel
  • M. Olivier Van Neste — Personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires
Jui
22

C’est avec le sourire et dans le cadre d’une partie amicale d’élèves que le tout nouveau terrain de soccer synthétique de l’école Harwood du Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été officiellement inauguré le 14 juin 2022 en matinée. Plus de détails ici! 

Terrain2 2

Jui
16

Élisha Ozigbo, élève de quatrième année à l’école des Légendes, a remporté le concours provincial « Raconte ton Québec, une expression à la fois » dans la catégorie 2e cycle au niveau primaire.

Élisha a décidé de représenter l’expression « Tomber en amour ». Son dessin représente une jeune fille qui « tombe en amour » avec le Québec. Félicitations à Élisha! Pour tous les détails, cliquez ici

Dessin Concours

Jui
10

Avec l’expansion du CSSTL, de nombreux postes réguliers sont à combler dès maintenant dans plusieurs domaines :

  • Soutien administratif
  • Soutien manuel
  • Soutien technique
  • Technologies de l’information

Pour voir l’ensemble des postes, cliquez ici

285836058 5599275290103507 440636238630714192 n 

Jui
09

À la suite de la séance extraordinaire du conseil d’administration du 7 juin 2022, Mme Chantal Beausoleil, directrice générale, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Sébastien Bédard au poste de directeur général adjoint. M. Bédard occupera ces nouvelles fonctions à compter du 15 août 2022.

M. Bédard œuvre au sein du Centre de services scolaire des Trois-Lacs depuis plus de 22 ans. Pendant ces années, il a occupé les fonctions d’enseignant, de directeur d’établissement puis de directeur du Service du secrétariat général et des communications. Depuis le 1er juillet 2020, M. Bédard est directeur de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l’exercice de ce nouveau mandat et nous lui manifestons notre enthousiasme à son arrivée au sein de l’équipe de la Direction générale.

Jui
01

L'information concernant les cours d'été pour les élèves du secondaire est maintenant disponible :

Mai
11

Dès la semaine prochaine, le port du masque ne sera plus obligatoire pour l’ensemble des élèves et du personnel. Cet assouplissement est applicable en tout lieu, que ce soit en classe, lors des cours d’éducation physique et à la santé se déroulant à l’intérieur et à l’extérieur, dans les aires communes, lors des déplacements, lors des activités parascolaires et durant le transport scolaire.

Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter la page Web dédiée à la COVID-19.

Mai
11

Un processus de désignation de membres du conseil d’administration est en cours afin de pourvoir les postes des membres dont le mandat se termine le 30 juin 2022. Afin d’en savoir plus sur les postes vacants au 1er juillet 2022, consultez la page Web dédiée au conseil d’administration.

Mai
04

OMNI 4L’école secondaire du Chêne-Bleu est fière de présenter le moyen métrage OMNI. Le film, qui raconte l’histoire de Charlie une adolescente active et créative qui veut participer à un concours de photos virtuel, sera disponible à compter du 18 mai 2022 sur YouTube.

Sur fond de pandémie, Charlie sera amenée à faire des choix quant à ses passions, ses amis et sa famille. Belle histoire d’adolescence, où nous sommes confrontés à nos choix et leurs conséquences, tout en abordant les relations amicales et familiales ainsi que les contraintes vécues par les mesures sanitaires.

OMNI est un scénario de 7 élèves du programme Arts-études, volet art dramatique, de l’école secondaire du Chêne-Bleu : Ana Balan, Léane

Brisebois, Justine Charbonneau, Léa Jade Lemay, Daphnée Messier, Julie-Anne Queen et Lili-Rose Ste-Marie. Elles sont également les 7 interprètes principales du film. Guidées par leur enseignante Sophie Daoust, le réalisateur Eric Filiatreault (Profil Média) et la direction d’acteur par Victor Andres Trelles Turgeon, elles ont procédé à l’écriture de ce scénario durant la pandémie de l’année scolaire 2020-2021.