Service des ressources matérielles et des bâtiments communautaires

Le Service des ressources matérielles et des bâtiments communautaires vise à assurer aux élèves, au personnel, aux parents ainsi qu'aux différents intervenants de notre commission scolaire, des bâtiments et des équipements adéquats, fonctionnels et sécuritaires. L'équipe du service compte 37 personnes, incluant le personnel cadre, les ouvriers et le personnel de soutien technique et administratif. Les actions de l'équipe s'articulent autour des grandes activités suivantes :

  • Les activités d'investissement (immobilisations) telles que l'amélioration, la transformation, la rénovation et la réparation majeure des immeubles, de même que l'achat du mobilier, de l'appareillage et de l'outillage;
  • Les activités d'inventaire, d'investigation et de planification;
  • Les activités des équipements (opérations) telles que la gestion du parc des immeubles, la consommation énergétique, l'entretien ménager, la location d'immeubles, la sécurité, l'achat et l'entretien des biens meubles, les opérations quotidiennes des bâtiments communautaires;
  • Les activités administratives telles que l'approvisionnement (appel d'offres incluant les achats regroupés), les téléphones cellulaires, la messagerie, la réception des marchandises au centre administratif, de même que la location de locaux;

Consulter la description complète des activités

L'équipe

Direction
Sandra Sheehy
Téléphone : 514 477-7000, poste 1920
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Direction adjointe
Activités d'investissement (immobilisations)

Amélie Allard
Téléphone : 514 477-7000, poste 1916
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Manon Lalonde, régisseuse
Téléphone: 514 477-7000, poste 1917
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Patrice Leduc, régisseur
Téléphone: 514 477-7000, poste 1933
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Approvisionnement, Affaires juridiques et Bâtiments communautaires

Marie-Hélène Rivest, Coordonnatrice
Téléphone : 514 477-7000, poste 1911
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activités d'équipements

Roger Gagnon, régisseur contrats de service/projets d'entretien
Téléphone : 514 477-7000, poste 1914
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jocelyn Hébert, Coordonnateur, entretien
514 477-7000, poste 1932
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration 

Facturation:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

France Gauthier, chef de secrétariat
Téléphone : 514 477-7000, poste 1920
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Isabelle Boivin, acheteuse
Téléphone : 514 477-7000, poste 1912
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Josée Haineault, agente de bureau
Téléphone : 514 477-7000, poste 1918
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nicole Leduc, agente de bureau
Téléphone: 514 477-7000, poste 1931
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Lydia Lefebvre, agente de bureau
Téléphone: 514 477-7000 poste 1952
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le personnel 

Concierges/Ouvriers d'entretien cl II
Conducteur de véhicules légers
Électriciens
Ouvriers certifiés d'entretien
Techniciens en bâtiment
Technicienne en audiovisuel
Technicien en loisir
Tuyauteurs

Bâtiments communautaires – heures d'ouverture et renseignements généraux

Le centre administratif

Les heures d'ouverture : 7 jours/semaine de 7 h à 24 h

  • 2 salles (508 places et 90 places)  
  • 2 cafétérias
  • 1 bibliothèque
  • 5 salles de réunion
  • 28 classes
  • Bureaux administratifs

Pour réservation ou renseignements:

Théâtres:  514 477-7000 poste 1974 (8 h 30 à 16 h 30) 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Tous les autres locaux:   514 477-7000 poste 1962 (8 h 30 à 16 h 30)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le centre sportif

Les heures d'ouverture : 7 jours/semaine de 8 h à 22 h – 24 h

  • 7 plateaux d'enseignement
  • Gymnases
  • Salle de musculation
  • Vestiaires spécialisés (hockey, football)
  • Salle de classe
  • Douches
  • Bureaux d'enseignants et administratifs
  • Entrepôts d'équipement et de matériel

La piscine

Les heures d'ouverture : 7 jours/semaine de 6 h à 22 h

Dimension semi-olympique
13.75m x 25m
6 couloirs
756 000 litres d'eau

Exploitation conjointe avec la Ville de Vaudreuil-Dorion.

L'utilisation de la piscine est partagée 50/50 entre la Ville et la Commission scolaire.

La Commission scolaire, tout en administrant à bon escient l'argent des contribuables, met à la disposition de la population l'usage de ses locaux, en dehors des heures de classes. Pour en savoir plus consultez la section Location – activités culturelles et sportives.  

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE