INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX ÉLÈVES

Les écoles du Centre de services scolaire des Trois-Lacs seront  ouvertes  afin de procéder à l'inscription des nouveaux élèves pour l'année 2020-2021.

Pour inscrire leur enfant, les parents doivent prendre rendez-vous en communiquant par téléphone ou par courriel avec l'école correspondant à leur bassin

Seulement pour les inscriptions à la nouvelle école de Vaudreuil, voici le numéro à joindre pour prendre rendez-vous:  514-477-7000 poste 8020.  Aucune information pour les autres écoles ne peut être fournie à ce numéro.

Afin de connaitre votre école de quartier, nous vous invitons à consulter la liste des bassins desservis par les écoles.  Pour connaitre les critères d'admission et d'inscription des élèves, consultez la section Inscription des élèves sur notre site internet.

Le dernier sacrement, pièce de Denis Bouchard, sera présentée au théâtre Paul-Émile-Meloche le vendredi 2 novembre à 20 h

photo de Denis BouchardLe public est invité à se procurer des billets pour ce spectacle qui, avec humour, aborde les grands thèmes de la vie et de la mort, de la foi, de l'incroyance et du sens à la vie. Les billets sont en vente auprès de Jean-François Légaré, au 514-477-7007 poste 6038 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  au coût de 30 $ pour les adultes et de 20 $ pour les élèves, en admission générale.

Il s’agit d’un projet unique de collaboration entre la Commission scolaire des Trois-Lacs, l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, la paroisse Saint-Michel, la Ville de Vaudreuil-Dorion et la Fondation des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Par ailleurs, les élèves des groupes de concentration en art dramatique auront l’occasion exceptionnelle de rencontrer le comédien et dramaturge en après-midi.

Description de la pièce:

On dit que les gens croyants meurent plus en paix que les non-croyants. Ça s’annonce plutôt mal pour Denis, un ancien professeur de sciences politiques atteint d'un cancer en phase terminal et qui est aux soins palliatifs. Denis n'est pas croyant mais il doute. Son infirmière est croyante et la fille de cette dernière est pratiquante. Trois générations, trois points de vue différents. Le dernier sacrement est une comédie dramatique entre la vie et la mort où rien ne se passe comme prévu. Dieu merci!