Projet théâtre Fiel : Gagnant du prix Essor - École de la Cité-des-Jeunes

Projet théâtre Fiel : Gagnant du prix Essor

École de la Cité-des-Jeunes 

Fiel imageLe 22 novembre dernier au Musée national des beaux-arts du Québec, avait lieu la 23e édition des prix de reconnaissance Essor. Lors de cette cérémonie, vingt projets artistiques et culturels, réalisés dans les écoles, ont été récompensés pour leur originalité, leur créativité et leur côté novateur.
Cette année encore, un projet de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, cette fois porté par Mesdames Paméla Vallée, Martine Dumas et Émilie Nadeau-Cochon, fut récompensé. En effet, avec l’aide de la comédienne, auteure et metteuse en scène Marilyn Perrault, 27 élèves d’art dramatique ont été invités à adapter et à mettre en scène Fiel une pièce de théâtre traitant d’enjeux tels que les stéréotypes sexuels, le consentement et la consommation de drogues.
Cette pièce a également inspiré les élèves du comité Empreintes de l’école, dans la rédaction de pistes de réflexion destinées aux élèves de 5e secondaire ayant assisté à la pièce. Bravo pour ce magnifique projet culturel porteur de sens!

Stéphanie Hart, membre du Comité culturel

Si vous souhaitez vous aussi partager des projets à caractère culturel réalisés avec vos élèves et donner de bonnes idées à d’autres milieux, n’hésitez pas à contacter Céline Riopel, aux Services éducatifs aux jeunes.

 

 

 

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE