Travailler aux élections

Quelles fonctions peut occuper une personne souhaitant travailler aux élections scolaires?

Le président d'élection engagera des personnes pour occuper les postes suivants :

Préposé à l'information et au maintien de l'ordre (PRIMO)

Le PRIMO est responsable du bon déroulement du vote dans le local où seront établis des bureaux de vote. Entre autre, il doit accueillir les électeurs, les diriger au bureau de vote, maintenir l'ordre pour que le scrutin se déroule efficacement, aviser la présidente d'élection de toute situation exigeant son intervention. Pour occuper cette fonction, une expérience dans ce type d'activité constituera un atout.

Tarif horaire : 18,51$

Scrutateur

Le scrutateur doit assurer le bon déroulement du scrutin à son bureau de vote (aménager le bureau, faciliter l'exercice du droit de vote, procéder au dépouillement du vote etc.)

Tarif horaire : 17,88$

Secrétaire du bureau de vote

Le secrétaire du bureau de vote inscrit dans le registre du scrutin les mentions relatives au déroulement du vote. Il assiste le scrutateur.

Tarif horaire : 16,09$

Membres de la table de vérification

Les membres de la table de vérification vérifient l'identité des électeurs qui ne peuvent établir leur identité conformément aux exigences de la loi.

Tarif horaire : 14,48$

Que doit-on faire si l'on est intéressé à travailler aux élections scolaires?

Notre équipe est désormais complète. Merci de l'intérêt que vous avez porté pour les postes offerts. Prenez note que nous n'avons communiqué qu'avec les personnes retenues. 

Formation requise

Pour travailler aux élections scolaires, les personnes intéressées doivent-elles posséder des qualifications particulières et une expérience dans ce type d'activités?

Toutes les personnes qui seront retenues recevront une formation de quelques heures qui les rendra aptes à travailler aux élections. Cette formation est considérée comme une période de travail et est donc rémunérée à condition que la personne se présente et travaille le ou les jours de scrutin. La date de la formation sera donnée ultérieurement.