Le scrutin

Bien que le scrutin officiel soit fixé au 2 novembre 2014, il existe trois façons d'exercer son droit de vote. En effet, toute personne le souhaitant pourra voter par anticipation une semaine avant le scrutin officiel. De plus, il sera possible aux personnes résidant dans des CHSLD ainsi que dans les résidences privées pour personnes agées inscrites au registre constitué en vertu de la Loi de la santé et des services sociaux, de se prévaloir du droit de bénéficier des services d'un bureau de vote itinérant.

Vote par anticipation

Tout électeur qui le désire peut voter par anticipation, entre 12 h et 20 h le 7ième jour précédant celui fixé pour le scrutin. Le vote par anticipation aura donc lieu le 26 octobre 2014.

Où se tiendra le vote par anticipation ?

Au plus tard le 23 octobre, le président d'élection enverra à tous les électeurs où il y aura élection une carte de rappel, indiquant le lieu de votation pour le jour du vote par anticipation et pour le jour du scrutin.

Bureau de vote itinérant (CHSLD, Résidence pour personnes âgées)

Qui pourra voter dans un bureau de vote itinérant ?

Toute personne domiciliée dans un CHSLD ou dans une résidence privée pour personnes âgées, inscrite au registre constitué en vertu de la Loi de la santé et des services sociaux, et qui :

  • est incapable de se déplacer
  • a fait une demande écrite au président d'élection
  • est inscrite sur la liste électorale à l'adresse du CHSLD ou de la résidence

Ouverture des bureaux de vote le jour du scrutin

Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 h le 2 novembre 2014 au bureau indiqué sur la carte de rappel qui sera expédiée à l'électeur au plus tard le 23 octobre 2014.