Inscription scolaire 2021-2022
La période d’inscription des élèves pour l’année scolaire 2021-2022 aura lieu du 1er au 19 février 2021. Le processus d’inscription se fera par rendez-vous obligatoirement, et ce, à compter du 18 janvier. Pour visualiser l'affiche de l'inscription scolaire, cliquez ici.
Pour plus de détails, veuillez visiter notre section dédiée en cliquant ici.

Inscription au primaire
Où s’inscrire?
Renouvellement de l’inscription
Les élèves qui fréquentent actuellement une école du Centre de services scolaire des Trois-Lacs recevront, par l’entremise de l’école, la marche à suivre pour procéder à la réinscription.
Première inscription
Vous devez consulter le site Internet de l’école desservant votre domicile (école désignée) afin d’y retrouver les instructions pour compléter votre inscription. Pour connaître votre école désignée, consultez le lien suivant.
Documents d’identité requis lors de l’inscription
Pour l’élève né au Québec
La copie originale du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le etatcivil.gouv.qc.ca
Pour l’élève né ailleurs au Canada
La copie originale du certificat de naissance portant le nom des parents.
Pour l’élève né à l’extérieur du Canada
La copie originale des documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec, pour l’élève et pour ses parents ou le certificat de citoyenneté canadienne, s’il y a lieu.
Ainsi que :
Deux (2) preuves de résidence du parent tel que défini par le formulaire d’attestation de preuves de résidence. (cliquer ici pour avoir le détail des documents à fournir)