Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription des élèves pour l’année scolaire 2021-2022 aura lieu du 1er au 19 février 2021. Le processus d’inscription se fera par rendez-vous obligatoirement, et ce, à compter du 18 janvier. Pour visualiser l'affiche de l'inscription scolaire, cliquez ici.

Pour plus de détails, veuillez visiter notre section dédiée en cliquant ici.

 

Inscription au préscolaire 4 ans

 

Le préscolaire 4 ans s’adresse aux enfants âgés de 4 ans au 30 septembre 2021

Quatre écoles du Centre de services scolaire offrent les services d’une maternelle 4 ans :

  • l’école des Orioles située à St-Zotique
  • l’école du Val-des-Prés située à St-Polycarpe
  • l'école de l'Épervière située à Rigaud
  • la Nouvelle école de Vaudreuil-Dorion située à Vaudreuil-Dorion

Les classes de maternelle 4 ans peuvent accepter un maximum de 17 élèves. Si le nombre d’inscriptions reçues pendant la période d’inscription dépasse la capacité d’accueil de l’école, un tirage au sort regroupant tous les élèves inscrits du bassin de l’école aura lieu lors d’un conseil d’établissement de février. Si des places demeurent disponibles au terme de la période d’inscription, l’école pourra accueillir des élèves du Centre de services scolaire des Trois-Lacs résidant à l’extérieur de son bassin en procédant à un tirage au sort regroupant tous ces élèves lors d’un conseil d’établissement.

Où s’inscrire?

Vous devez consulter le site Internet de l’école desservant votre domicile (école désignée) afin d’y retrouver les instructions pour compléter votre inscription. Si cette école n’offre pas le service de préscolaire 4 ans, votre demande d’inscription sera acheminée à la direction de l’école offrant les services sur le territoire du Centre de services scolaire des Trois-Lacs. Pour connaître votre école désignée, consultez le lien suivant.

Documents d’identité requis lors de l’inscription

Pour l’élève né au Québec

La copie originale du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le etatcivil.gouv.qc.ca

Pour l’élève né ailleurs au Canada

La copie originale du certificat de naissance portant le nom des parents.

Pour l’élève né à l’extérieur du Canada

La copie originale des documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec, pour l’élève et pour ses parents ou le certificat de citoyenneté canadienne, s’il y a lieu.

Ainsi que :

Deux (2) preuves de résidence du parent tel que défini par le formulaire d’attestation de preuves de résidence. (cliquer ici pour avoir le détail des documents à fournir)