Toutes les nouvelles

Fév
19

Dans le cadre des Journées de la persévérance qui se déroulaient cette semaine, la MRC de Vaudreuil-Soulanges est venue appuyer financièrement deux projets d’école. À l’école Harwood, plusieurs activités ont eu lieu cette semaine. Les capsules vidéo inspirantes ont retenu l’attention de Raymond Larouche, maire des Cèdres et président de la table territoriale de développement social de Vaudreuil-Soulanges, qui s’est prêté au jeu pour rappeler à chacun l’importance de réaliser ses rêves. À l’école secondaire du Chêne-Bleu, le financement de la MRC aura permis aux élèves de secondaire 1 et 2 de recevoir l’alpiniste, aventurier et conférencier Manuel Pizarro. Voici une lettre écrite par M. Laroche à l’intention des élèves.

Jan
27

EnviroCiteL’activité Créamonde et le comité ENVIROCITÉ de notre établissement vous invitent à une exposition d’oeuvres créées à partir de déchets récupérés sur le campus. Cet événement aura lieu ce jeudi 28 janvier de 16 h 30 à 18 h dans la salle G du pavillon Vaudreuil. Des kiosques d’information tenus par nos élèves et par l’organisme Cobaver-VS vous exposeront leurs points de vue sur les gestes à poser pour l’environnement et l’écosystème. Il y aura également diffusion de vidéos sur la gestion des déchets. Parents, élèves et citoyens de la région sont bienvenus.

Jan
26

artistes-en-herbe2016Le dimanche 31 janvier prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges fêtera la 15e édition du concours des artistes en herbe au Musée, en compagnie des élèves gagnants, élèves participants, parents, professeurs, directeurs, juges et commanditaires. Cette année, par le thème Et si le sol pouvait parler... des élèves d'écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs ont écouté ce que notre planète, précieuse, fragile et durable à la fois, avait à leur dire. Cette exposition, qui met en vedette le talent de jeunes de la région, se poursuivra jusqu'au dimanche 6 mars 2016. Consultez le communiqué.

 

Nov
18

Enfance LettreOnuLe comité local de la Semaine québécoise des familles (SQF) dans Vaudreuil-Soulanges lance officiellement le projet en médiation culturelle « Mon nid chez moi » pour souligner le 20e anniversaire de la Semaine québécoise des familles. Toujours composés de différents membres représentants chacun une couleur de notre milieu, le comité se fait un réel plaisir de promouvoir et de valoriser la famille dans notre région, et ce, depuis vingt ans. Ce lancement, organisé dans le cadre de la Journée mondiale de l'enfance qui arrive à grands pas, s'inscrit parfaitement dans cette optique. « S'est tissé ce projet de méditation culturelle, soulignant ainsi l'importance d'une solidarité et d'un sentiment d'appartenance pour les Vaudreuil-Soulangeois, car la famille, sous toutes ses formes, est l'essence même de notre société », a dit Mme Josée Colas, directrice adjointe de l'École de Coteau-du-Lac et membre initial du comité local SQF. Lire le communiqué. 
Lire le texte inpiré de la Convention relative aux droits de l'enfant de l'ONU.

Sep
11

Photo aerienne L'école secondaire de la Cité-des-Jeunes a profité de sa fête de la rentrée pour souligner ses 50 ans d'histoire et de succès avec grand déploiement. Pour l'occasion, élèves et membres du personnel se sont rassemblés pour former un immense 50, immortalisé par une photo aérienne.

Jui
09

Plusieurs personnes ont assisté à la conférence de presse dévoilant les Festivités du 50e anniversaire de notre établissement. L'Honorable Paul Gérin-Lajoie était présent à cet événement lui, qui a été le grand instigateur de la réforme scolaire à la suite du Rapport Parent il y a 50 ans. Malgré son âge avancé, M. Gérin-Lajoie a tenu à être présent et en a étonné plus d'un, lorsqu'il a fait part aux personnes présentes de quelques souvenirs sur l'implantation du campus.

Jui
09

ReconstitutionCdJ Le 8 juin dernier, trois élèves de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes ont mérité une bourse offerte par Marie-Claude Nichols, députée provinciale de Vaudreuil, dans le cadre du projet de reproduction d'objets historiques. Ce projet, s'échelonnant sur une année entière, offre l'opportunité aux élèves d'entreprendre des recherches afin de reproduire à l'échelle ou sous forme de maquette un objet de la période historique de leur choix. Appuyés par trois enseignants du premier cycle, M. Philippe Decloître, M. Stéphane Couture et Mme Karine Bailly, plus d'une quinzaines de projet ont été complétés. Bravo aux lauréats et aux participants! Une exposition est en cours au centre du pavillon Vaudreuil de la Cité-des-Jeunes du 9 au 12 juin.

Jui
01

LancementPE Ste-MartheCuillierrier   

Le 14 mai dernier, c'est avec fierté que  l'école Ste-Marthe --- Cuillierrier a lancé son projetéducatif 2015-2020.  Nous vous invitons à visionner son vidéo http://vimeopro.com/cstl/ste-marthecuillierrier
et à consulter son site Internet pour encore plus d'information sur ce projet.

Mai
15


Eleves chapelleC'est par une annonce de collaboration entre la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal et l'école secondaire du Chêne-Bleu de la Commission scolaire des Trois-Lacs qu'a été lancée la programmation estivale du site historique. L'entente entre les deux organisations permettra aux élèves du programme « arts-études » de l'école secondaire de profiter du théâtre, de son infrastructure, des costumes et des conseils techniques fournis par la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal. En retour, la programmation estivale sur le site historique s'enrichit d'un spectacle multimédia mettant en vedette des élèves de l'école. Lire le communiqué officiel

Fév
27

C'est avec plaisir que nous vous invitons à la 3e édition du spectacle bénéfice annuel pour les finissants de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Cette année encore, des élèves de secondaire 3 à 5 ainsi que des anciens élèves vous préparent un spectacle musical enlevant sur des airs de jazz, de pop, de folk et de rock.

Venez en grand nombre encourager de jeunes musiciens et chanteurs au talent remarquable. Nous pourrons entre autres voir évoluer sur la scène du théâtre Paul-Émile Meloche le groupe Outlast, qui travaille actuellement à la production d'un cd original; le combo de St-Laurent formé majoritairement d'étudiants en musique du Cégep St-Laurent; Alicia Moffet, gagnante du concours télévisé The Next Star et participante à la populaire émission La Voix, et bien d'autres artistes et groupes prometteurs. Le spectacle aura lieu le vendredi 13 mars prochain, à 19 h.

Les billets au montant de 10 $ sont disponibles auprès des artistes ou à la boutique Musiplexe, située au 480 boul. Harwood à Vaudreuil-Dorion. Pour plus de détails ou pour réserver des billets, communiquez par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Bon spectacle!