Toutes les nouvelles

Jui
09

ReconstitutionCdJ Le 8 juin dernier, trois élèves de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes ont mérité une bourse offerte par Marie-Claude Nichols, députée provinciale de Vaudreuil, dans le cadre du projet de reproduction d'objets historiques. Ce projet, s'échelonnant sur une année entière, offre l'opportunité aux élèves d'entreprendre des recherches afin de reproduire à l'échelle ou sous forme de maquette un objet de la période historique de leur choix. Appuyés par trois enseignants du premier cycle, M. Philippe Decloître, M. Stéphane Couture et Mme Karine Bailly, plus d'une quinzaines de projet ont été complétés. Bravo aux lauréats et aux participants! Une exposition est en cours au centre du pavillon Vaudreuil de la Cité-des-Jeunes du 9 au 12 juin.

Jui
01

LancementPE Ste-MartheCuillierrier   

Le 14 mai dernier, c'est avec fierté que  l'école Ste-Marthe --- Cuillierrier a lancé son projetéducatif 2015-2020.  Nous vous invitons à visionner son vidéo http://vimeopro.com/cstl/ste-marthecuillierrier
et à consulter son site Internet pour encore plus d'information sur ce projet.

Mai
15


Eleves chapelleC'est par une annonce de collaboration entre la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal et l'école secondaire du Chêne-Bleu de la Commission scolaire des Trois-Lacs qu'a été lancée la programmation estivale du site historique. L'entente entre les deux organisations permettra aux élèves du programme « arts-études » de l'école secondaire de profiter du théâtre, de son infrastructure, des costumes et des conseils techniques fournis par la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal. En retour, la programmation estivale sur le site historique s'enrichit d'un spectacle multimédia mettant en vedette des élèves de l'école. Lire le communiqué officiel

Fév
27

C'est avec plaisir que nous vous invitons à la 3e édition du spectacle bénéfice annuel pour les finissants de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Cette année encore, des élèves de secondaire 3 à 5 ainsi que des anciens élèves vous préparent un spectacle musical enlevant sur des airs de jazz, de pop, de folk et de rock.

Venez en grand nombre encourager de jeunes musiciens et chanteurs au talent remarquable. Nous pourrons entre autres voir évoluer sur la scène du théâtre Paul-Émile Meloche le groupe Outlast, qui travaille actuellement à la production d'un cd original; le combo de St-Laurent formé majoritairement d'étudiants en musique du Cégep St-Laurent; Alicia Moffet, gagnante du concours télévisé The Next Star et participante à la populaire émission La Voix, et bien d'autres artistes et groupes prometteurs. Le spectacle aura lieu le vendredi 13 mars prochain, à 19 h.

Les billets au montant de 10 $ sont disponibles auprès des artistes ou à la boutique Musiplexe, située au 480 boul. Harwood à Vaudreuil-Dorion. Pour plus de détails ou pour réserver des billets, communiquez par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Bon spectacle!

Fév
17

L'école secondaire du Chêne-Bleu a divulgué aujourd'hui son projet éducatif 2015-2019. À cette occasion, M. Patrick Maisonneuve, directeur de l'école, a également procédé au lancement du programme Arts-études. C'est en présence de madame Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire, et de plusieurs autres invités de marque qu'a eu lieu cet événement.

Jan
27

Le dimanche 1er février 2015, la jeunesse sera à l'honneur au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, où se succèderont trois vernissages de l'exposition Quelque part dans l'histoire... mon autoportrait! des artistes en herbe au Musée. Pour une 14e année consécutive, les enseignants de la Commission scolaire des Trois-Lacs étaient invités à faire participer leur classe. Pour faire partie de ce concours, chaque élève devait réaliser une production artistique en lien avec le thème de cette année. Lire la suite.

Jan
21

C'est avec plaisir que nous vous annonçons la mise en œuvre d'un important projet de mobilisation régionale pour la promotion des saines habitudes de vie! L'équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges!, composé de 6 ambassadeurs représentant les différents milieux, a été choisi « équipe coup de cœur » pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie du 11 au 14 juin prochain. L'équipe est composée de Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, Mathieu Miljours, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Sonia Drolet, propriétaire des concessionnaires Vaudreuil Volkswagen et Hyundai Vaudreuil, Marie-Andrée Prévost, directrice générale de Viva Média et de Lucie Vachon, cofondatrice du Centre Multisports. Consultez le communiqué.

Nov
18

Le 12 novembre dernier, l'école secondaire Soulanges a accueilli en ses murs Mme Danie Beaulieu, psychologue de réputation internationale, pour une conférence sur les relations parents-adolescents. L'éducation est l'affaire de tous. Au quotidien, l'école travaille de concert avec les parents et c'est dans cette volonté de tisser de nouveaux liens, de bâtir de nouveaux ponts qu'est née l'idée d'offrir une conférence aux parents.

Oct
20

Deux nouvelles cohortes débuteront à l'automne pour l'AEP en service de garde en milieu scolaire offerte par les services aux entreprises du multicentre des Trois-Lacs. Une soirée d'information obligatoire aura lieu le 29 octobre 2014 de 19 h à 20 h 30. Les cours de la première cohorte se dérouleront du 17 novembre 2014 au 26 mai 2015, alors que les cours de la deuxième cohorte se dérouleront du 1er décembre 2014 au 9 juin 2015. L'horaire des cours est le même pour les deux cohortes, soit de 7 h 30 à 11 h. Pour inscription à la soirée d'information et pour plus de détails, contactez les services aux entreprises dès maintenant.

Sep
26

Lors d'une cérémonie des méritants, les membres du conseil des commissaires et de la Direction générale de la Commission scolaire ont remis la médaille du Gouverneur général du Canada à trois élèves qui ont obtenu la meilleure moyenne de leur 4e et de leur 5e année du secondaire. Ils ont également profité de l'occasion pour souligner l'implication des six récipiendaires du prix du Lieutenant-gouverneur du Québec qui avaient reçu cette distinction au printemps 2014.