Toutes les nouvelles

Mai
08

Les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu ont remporté le championnat provincial de hockey scolaire, lors du championnat provincial scolaire de hockey cadet et juvénile, division 1, qui s'est tenu les 26-27-28-29 avril dernier, à Alma au Lac Saint-Jean. L’équipe «Cadet Division 1» a vaincu en finale les porte-couleurs de la polyvalente Nicolas de Gatineau au pointage de 6-3 pour s’approprier le titre tant convoité. Félicitations à tous!

Mai
08

C’est dans une ambiance électrisante que s’est tenue le samedi 5 mai 2018, la remise des médailles des15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies. Au terme d’une compétition de deux jours, chaudement disputée dans 38 disciplines, la Montérégie a remporté au total 27 médailles dont 10 d’or, 9 d’argent et 8 de bronze.

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie y a été fièrement représenté par monsieur Alexandru Pecingina, élève en équipement motorisé, qui a décroché la médaille de bronze dans la discipline de mécanique de véhicules lourds.

Félicitation Alexandru pour ta performance! Nous te souhaitons une belle carrière, longue et prospère.

Alexandru Pecingina
Avr
25

zapplingesLes élèves de la micro-entreprise « Friperie Zapplinges » de la classe de Mme Geneviève Pauly en 6e année, en collaboration avec la boutique friperie L'Actuel de Vaudreuil-Dorion, vous invite à leur défilé de mode qui aura lieu le jeudi 3 mai prochain à l'école, située au 400 avenue Saint-Charles, pavillon P, à Vaudreuil-Dorion. Le défilé prendra place dans le gymnase dès 18 h 30. Des billets seront en vente à la porte au coût de 7 $ (13 et plus) et de 5 $ (12 ans et moins). 

Mar
17

Le Festi-cirque des Trois-Lacs, qui en est à sa 4e édition cette année, regroupera huit écoles primaires et une école secondaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs. En effet, à compter du 21 mars prochain, plus de 500 élèves présenteront le fruit de leur travail acharné des derniers mois. Les spectacles se dérouleront au théâtre Paul-Émile-Meloche du centre administratif et culturel de la Commission scolaire des Trois-Lacs ainsi qu’à l’école Marguerite-Bourgeoys et à l’école Sainte-Madeleine pour ces deux établissements.

Fév
07

Les bourses ont été obtenues grâce à la Fondation Monique-Fitz-Back qui soutient financièrement de nombreuses initiatives jeunesse issues des milieux d’éducation, portant sur les changements climatiques, l’agriculture urbaine ou la solidarité. Les deux écoles ont présenté des projets dans la catégorie Graines de changement, qui vise à encourager la réalisation de projets portant sur l’agriculture urbaine, en lien avec le projet Graines de changement de Nature Québec.

Jan
22

Marche2Une enseignante de l’école de la Riveraine, Mélissa Boulanger, a réalisé un projet significatif pour embellir cette école et égayer les contremarches. Désireuse d’apporter une touche de couleur et de développer un sentiment d’appartenance auprès des élèves, elle a créé des dizaines de messages de respect, de persévérance et de solidarité qui sont maintenant affichés dans les escaliers de l’écoles. La réaction des élèves, du personnel et des parents a dépassé les attentes de cette enseignante, qui était bien fière d’avoir persévéré! Elle tient d’ailleurs à remercier Isabelle Coupal, une maman de sa classe, pour son aide précieuse. 

Jan
09

UnBrindHumour webCe spectacle d’humour d'une durée de 90 minutes aura lieu le 26 janvier 2018 à 19h30, à la salle Paul-Émile-Meloche de la Commission scolaire, et mettra en vedette les humoristes de la relève Yannick De Martino, Daniel Pinet et Yan Bilodeau.  Vous pouvez vous procurer des billets en ligne au coût de 15$ sur le lien suivant : https://lepointdevente.com/billets/unbrindhumour

Les élèves de 6e année de Brind’Amour ont formé cette entreprise afin de créer des évènements pour les élèves et la communauté.  Les apprentissages fait dans ce type de projet entrepreneurial visent à développer les initiatives des jeunes et les réaliser concrètement.  De ce fait, ils prennent conscience qu’ils peuvent avoir un impact sur leur environnement et leur communauté.

 

Déc
14

Une nouvelle formation pour l'obtention d'une attestation d'études professionnelles en service de garde en milieu scolaire commencera le 5 février 2018.

Durée de la formation : 5 février au 22 mai 2018
Horaire : lundi au vendredi -- 8 h 30 à 16 h 30
Lieu : centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie à Vaudreuil-Dorion

Information : 514 477-7020, poste 5222. Pour vous inscrire...

 

Déc
04

Nous voilà à la 5e édition du projet des cartes musicales de l'école de La Samare, produites par les élèves de deuxième année en musique, sous la direction de Roxanne Turcotte, spécialiste en musique. Cette activité musicale s'inscrit dans une démarche communautaire et multidisciplinaire en collaboration avec les enseignants titulaires et d'art plastique. Les cartes de vœux musicales sont fabriquées par les élèves. Elles seront exposées à l'entrée de l'école du 18 au 22 décembre puis, distribuées aux personnes âgées du Centre d'hébergement Laurent-Bergevin de l'île-Perrot. Vous trouverez de l'information, images, textes, clips et audio sur le site Web des cartes musicales (adapté pour cellulaires et tablettes) à l'adresse suivante:

http://roxanneturcotte.wixsite.com/musique 

Nov
30
Le 17 novembre dernier avait lieu un souper spaghetti avec soirée dansante organisé par les parents bénévoles et la direction de l’école du Val-des-Prés. Les recettes de cet évènement, totalisant un peu plus de 6000 $, serviront à financer une partie du projet de la cour d’école du pavillon Sainte-Justine.

Les organisateurs ont reçu plus de 250 personnes à la salle communautaire de Saint-Télesphore et plus de 80 prix de présence ont été remis lors de cette soirée. Les organisateurs ont pu bénéficier de l’aide de Pizza Giny, leur principal commanditaire et partenaire dans l’organisation de ce souper. Un bel exemple de partenariat. Merci!