Toutes les nouvelles

Fév
22

La journée du chandail rose est une journée pendant laquelle des centaines d’étudiants québécois et canadiens sont invités à porter un chandail rose afin de participer à des activités de sensibilisation et de prévention de l’intimidation dans les écoles. Plusieurs écoles de la Commission scolaire organiseront des activités en lien avec cette journée. Nous profitons de l’occasion pour inviter les jeunes, et les moins jeunes, à la prudence lors de l’utilisation des médias sociaux, en lien avec la publication de renseignements personnels. Nous vous invitons à regarder la courte vidéo Avant de publier, penses-y !

Fév
03

Quatre représentants de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes se sont particulièrement illustrés lors de la 15e édition du Parlement des jeunes à Québec. En effet, le projet de loi qu’ils ont soumis portant sur des mesures favorisant l’intégration des immigrants dans les écoles du Québec a été le seul adopté à la fin du processus législatif simulé. L’école a remporté de ce fait une bourse de 150 $. Un coup de chapeau particulier à Nicolas Langelier, parrain du projet de loi, qui a mérité une bourse de 50 $, attribuée au participant s’étant le plus illustré par son écoute et son ouverture d’esprit. L’enseignant responsable, M. Mario Bissonnette, tient à féliciter les quatre élèves qui ont pris part à cette activité soit : Nicolas Langelier, Éloïse Bricault, Jade Malenfant et Jonathan Tshitenge Mpiana.

Jan
16

Le 25 février prochain, l’Institut des troubles d’apprentissage, en collaboration avec le Récit national de l’adaptation scolaire, offre un atelier pour les parents des élèves du primaire et du secondaire, sur le thème des aides technologiques. Consultez l’invitation pour tous les détails, ou inscrivez-vous en remplissant et en retournant le formulaire.

Jan
16

Le 11 janvier dernier, Madame Lucie Charlebois remettait, à  trois employées de l'école Sainte-Marthe, une médaille de bravoure pour avoir sauvé la vie d'une collègue, le 24 octobre 2016.  Pour les détails, cliquez sur le lien menant vers l'article paru dans le journal Première Édition du samedi 14 janvier 2017.

http://www.viva-media.ca/actualite/trois-employees-de-lecole-sainte-marthe-recoivent-une-distinction-de-bravoure/

 

Déc
20

Les élèves en musique de l'école de la Samare en sont à la 4e édition de leur projet Les cartes musicales. Ce projet conçu par Roxanne Turcotte, spécialiste en musique et techmnologie, s'inscrit dans une démarche communautaire et multidisciplinaire en collaboration avec les titulaires en français et en arts plastiques.  Pour en connaître davantage sur ce projet, cliquez ici.

 

Déc
07

Logo samare2016

L'école de la Samare est fière de présenter son nouveau logo dont le lancement a eu lieu le 24 novembre dernier.  Cliquez sur le lien suivant pour en connaître la signification.

Déc
06

Les enseignants en éducation physique et à la santé, Vincent Thivierge, Dany Ouellet et Martin Boisvert ont mis sur pied le premier festival de mini-badminton de la Commission scolaire des Trois-Lacs. La popularité de cet événement auprès des élèves a dépassé les espérances. Un succès réalisé grâce à un grand nombre d'intervenants. Félicitations à toutes et tous! Nous vous invitons à lire l'article publié dans le Journal Saint-François.

http://www.journalsaint-francois.ca/sports/2016/11/25/un-festival-de-badminton-dans-les-ecoles-de-soulanges.html

Nov
23

Félicitations à l’école Notre-Dame-de-Lorette qui a remporté la première place au Gala de Triathlon Québec qui avait lieu le 19 novembre dernier à Terrebonne.

Des centaines d’écoles au Québec font des triathlons scolaires annuellement et font vivre à leurs élèves cette expérience d’activité physique arrimant plaisir et dépassement. L’école Notre-Dame-de-Lorette a été mise en candidature par la Fédération de Triathlon Québec avec 3 autres écoles de la province, donc l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Cette dernière organise un triathlon annuel pour les élèves de l’adaptation scolaire (EHDAA), soutenu par l’enseignant en éducation physique et à la santé, Karl Therrien.

Nov
08

Apprenez un métier prometteur présentant de bonnes opportunités d'emploi en Montérégie!
Attestation d'études professionnelles de 780 h comprenant 2 stages en entreprise

Date de début : 5 décembre 2016
Date de fin : 30 juin 2017
Horaire : lundi au vendredi de 8 h à 15 h
Lieu de formation : Les Cèdres

Pour information et  inscription, contactez-nous dès maintenant au 514 477-7020, poste 5041.
Pour en savoir plus...

Oct
17

Les directions d'établissement scolaire : pivots de la réussite.  C'est sous ce thème que se déroule du 17 au 21 octobre 2016, la Semaine des directions d'établissement. À cette occasion, nous désirons vous remercier et souligner l'excellence de votre engagement auprès de tous les élèves, jeunes et adultes de la Commission scolaire des Trois-Lacs.