Toutes les nouvelles

Déc
13

 Les services aux entreprises de la CSTL offre, à Vaudreuil-Dorion, la formation d’éducatrices et d’éducateurs en service de garde en milieu scolaire. Il s’agit d’une attestation d’études professionnelle (AEP) d’une durée de 390 heures, dont 45 heures de stage. Des places sont disponibles pour le groupe à temps plein qui débute le 11 février 2019, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Pour plus de détails sur la procédure d’inscription, veuillez consulter la page des SAE: http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/sae/accueil

 

Nov
21

 Les services aux entreprises de la CSTL offre, à Vaudreuil-Dorion, la formation d’éducatrices et d’éducateurs en service de garde en milieu scolaire. Il s’agit d’une attestation d’études professionnelle (AEP) d’une durée de 390 heures, dont 45 heures de stage. Des places sont disponibles pour le groupe à temps plein qui débute le 14 janvier 2019, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Pour plus de détails sur la procédure d’inscription, veuillez consulter la page des SAE: http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/sae/accueil

 

Aoû
27

Madame Francine St-Denis, présidente, procédera à la présentation publique du Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la Commission scolaire des Trois-Lacs, ayant pour titre Nos différences construisent l’avenir, lors de la séance du conseil des commissaires du mardi 11 septembre 2018, à 19 h 30, au centre administratif et culturel (pavillon A) de la Commission scolaire des Trois-Lacs, situé au
400, avenue Saint‑Charles, Vaudreuil‑Dorion.

Nous sommes fiers de déposer sur notre site notre Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022. Il est le résultat d’une collaboration de tous les groupes représentatifs de notre milieu.

Juil
09

Le samedi 7 juillet, la Banque nationale a remis un don de 12 500 $ à la Commission scolaire lors de son événement Le Grand Tour BN, qui se déroulait du 6 au 8 juillet dans la région. Ce montant sera destiné à des installations de cirque pour les spectacles des écoles au théâtre Paul-Émile-Meloche. Un grand merci pour votre implication!

Jui
21

La Commission scolaire a reçu la députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, et ministre responsable de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, qui a fait l'annonce de la mise à l’étude du projet d’une nouvelle école secondaire sur le territoire. Consultez le communiqué.

Avr
23

En cette Semaine du personnel de soutien, l'équipe de gestion de la Commission scolaire désire souligner le travail des membres du personnel de soutien et les remercier pour leur professionnalisme, et leur implication au sein des différentes équipes des écoles, des centres et des services. Grâce à vous, notre milieu est une organisation stimulante et remplie de belles réussites. Merci pout tout!

Bonne semaine à toutes et tous!

Avr
17

Nous tenons à vous informer qu’en raison de la fermeture des établissements de la Commission scolaire le 16 avril dernier pour tempête, la journée pédagogique flottante du 27 avril 2018 deviendra une journée de classe (jour 4 pour le primaire et jour 8 pour le secondaire). Vous pouvez consulter les calendriers scolaires modifiés pour les écoles primaires et les écoles secondaires.

Mar
02

La Commission scolaire a participé à deux annonces concernant le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires de la région. Pour l'école Auclair, la Commission scolaire recevra 759 322 $ pour la réfection des murs, des fenêtres et des portes extérieures ainsi que des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de cet établissement. De plus, l’école Léopold-Carrière des Coteaux bénéficiera d’une somme de 295 400 $ pour la réfection de la toiture de l’établissement. Un montant de 2 764 572 $ sera également alloué pour la réalisation de 9 projets d’infrastructures de 6 bâtiments, au cours de la saison des travaux de l’été 2018. Il s'agit des écoles José-Maria, La Perdriolle, du Papillon-Bleu, Notre-Dame-de-la-Garde, du centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie et du centre administratif et culturel. Consultez le communiqué de presse de la région de la Montérégie et le communiqué de presse de la circonscription de Vaudreuil

Mar
02

Les Services éducatifs aux jeunes de la Commission scolaire des Trois-Lacs sont fiers de présenter ce répertoire évolutif de ressources, réalisé par Geneviève Robberts, en collaboration avec le comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage et les partenaires de la communauté.

Ce bottin est utile pour connaître les ressources de la région de Vaudreuil-Soulanges et de la Montérégie qui interviennent auprès des enfants et des adolescents qui présentent des problèmes d’adaptation et d’apprentissage. Cet outil permet aussi de connaître les ressources de la région qui font la promotion et la prévention des comportements sains et sécuritaires en lien avec le développement des enfants et des adolescents. 

 

Mar
02

Au lendemain de la tenue des Jeux olympiques de Pyeongchang, les élèves de l’école primaire Brind’Amour, située sur le campus de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion ont accueilli, le 1er mars dernier, une quadruple médaillée d’or olympique en hockey féminin, madame Caroline Ouellette. Sa visite auprès des élèves de cette école se veut l’initiative d’une jeune fille de 5e année, Alice Brassard, qui souhaite promouvoir une valeur importante et valorisée dans cette institution : la persévérance. Elle-même joueuse de hockey au sein d’une équipe féminine de la région, elle l’a présentée avec fierté soulignant au passage ses nombreux exploits.