Nos différences construisent l'avenir

Toutes les nouvelles

Oct
29

Pour faire suite à l'article publié cette semaine dans le journal L'Étoile de VIVA média, la Commission scolaire des Trois-Lacs tient à préciser qu'il n'a jamais été question de construire une nouvelle bibliothèque à l'école des Orioles à Saint-Zotique. Il est plutôt question d'aménager un local pour en faire un coin lecture permettant également l'emprunt de livres par les élèves de l'école.

Oct
20

Nous profitons de cette occasion pour remercier toutes les directions des écoles de la Commission scolaire des Trois-Lacs pour leur engagement auprès des élèves.

Oct
06

La liste électorale de la Commission scolaire a été déposée au siège de la Commission scolaire le 26 septembre 2014. La liste électorale des circonscriptions numéro 1 et numéro 8 fera l'objet d'une révision.

Les endroits où elle peut être consultée et où les demandes de corrections peuvent être présentées sont :

Oct
06

Le 28 septembre, la période de dépôt des candidatures à la présidence et aux postes de commissaires aux élections 2014 a pris fin. Ainsi, sur le territoire de la Commission scolaire des Trois-Lacs, des élections se tiendront dans deux des dix circonscriptions électorales. Il n'y aura pas de lutte à la présidence au suffrage universel, puisque l'actuelle commissaire Francine St-Denis a été élue par acclamation. Un scrutin se tiendra donc le 2 novembre prochain dans deux circonscriptions, soit les circonscriptions n1 et no 8.

Sep
26

bouton sem_contre_intim Cette année, la Semaine contre l'intimidation et la violence à l'école se déroule sur le thème de l'homophobie et des stéréotypes sexuels. L'homophobie est déjà reconnue comme une manifestation de violence ou d'intimidation. La sensibilisation aux stéréotypes sexuels est une mesure universelle qui aide à prévenir cette forme de violence.

Aoû
20

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie offre plusieurs programmes comportant d'excellents taux de placement et des salaires forts intéressants. Si votre choix de carrière n'est pas encore arrêté, nous vous proposons d'acquérir un diplôme d'études professionnelles dans un environnement stimulant où vous apprendrez un métier en situations réelles de travail.

Début de la session d'automne : 28 août 2014. Pour inscription ou information : 514 477-7020, poste 5325 ou 450 267-3700 (sans frais — Soulanges)   http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/accueil

Fév
03

La Commission scolaire des Trois-Lacs, en partenariat avec la Sûreté du Québec (SQ), participera à la campagne provinciale de sécurité dans le transport scolaire, qui se déroulera du 3 au 14 février prochain. Durant ces deux semaines, un représentant du Bureau du transport de la Commission scolaire des Trois-Lacs et des agents de la SQ visiteront plusieurs écoles de la Commission scolaire afin de réviser les règles essentielles de sécurité aux abords et dans les autobus scolaires.

Jan
23

Un concours est lancé pour trouver un nom qui représenterait bien la nouvelle école primaire présentement en construction sur le campus de la Cité-des-Jeunes. Les élèves, leurs parents, ainsi que la population de Vaudreuil-Soulanges sont invités à faire parvenir leur suggestion de nom. Les noms suggérés devront être bien représentatifs de la réalité de l'école et répondre aux critères énumérés.

Déc
11

Le conseil des commissaires est heureux de présenter le rapport annuel 2012-2013. Ce rapport rend compte des résultats obtenus au regard des buts et des objectifs prévus à la Convention de partenariat conclue avec le MELS. Il présente également les grandes orientations et certains objectifs de notre plan stratégique.

Sep
18

La Commission scolaire des Trois-Lacs est très heureuse d'intégrer la philosophie de l'École communautaire entrepreneuriale consciente (ÉCEC) à sa future nouvelle école primaire. Construite sur le campus de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion, cette école accueillera des élèves du préscolaire à la 6e année, dès la rentrée 2014. Il s'agit d'une première école ÉCEC pour la Commission scolaire. Ce modèle est promu par l'UNESCO et reconnu au Canada comme un des plus probants pour favoriser la réussite des élèves. Cette approche novatrice est déjà implantée dans plusieurs écoles au Nouveau-Brunswick et au Québec, mais encore aucune en Montérégie.