Talent Un trio spectaculaire

Le comité culturel de la Commission scolaire des Trois-Lacs vous présente aujourd'hui trois grands amis fort actifs dans le domaine des arts de la scène : Patrick Rozon, Mélissa Ferretti et Martin Lafrenière.

Un trio_spectaculaireTitulaire d'un baccalauréat à l'École supérieure de théâtre, Patrick Rozon est enseignant en art dramatique à l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes. Depuis 7 ans, il est aussi metteur en scène de la troupe de théâtre du Grand Ékart du Cégep Gérald-Godin qui présentera sa nouvelle production en mars 2009. Il a fondé la compagnie théâtrale Carpe Diem. De plus, il a aussi été metteur en scène des spectacles musicaux de Jü et de Joëlle Miller, de la série Tout show (avec Martin Lafrenière) et des spectacles des Arts de la Rue au Festival Juste pour rire. Côté cinéma, il est le réalisateur des vidéoclips de Jetblack ainsi que de plus d'une dizaine de courts métrages, dont la trilogie 3H33 qui s'est méritée plusieurs prix dans le cadre de différents festivals de cinéma québécois. Plus près de nous, il est le fondateur du festival de films étudiant Première Prise à la commission scolaire des Trois-Lacs, festival qu'il souhaite étendre à la grandeur du Québec, dès l'an prochain.

De son côté, Martin Lafrenière, conseiller pédagogique en univers social à la Commission scolaire des Trois-Lacs, possède deux baccalauréats, en histoire et en enseignement de l'histoire au secondaire, en plus d'un certificat en enseignement de l'histoire au collégial. Son amitié avec Patrick Rozon l'amènera vers le milieu théâtral. En effet, il est assistant metteur en scène de la troupe du Grand Ékart et assiste Patrick dans diverses activités au festival Juste pour rire. Il est aussi coscénariste des courts métrages Une minute et 20 secondes, de la trilogie 3H33. Martin est aussi le scénariste et réalisateur du court métrage Patrickographie, relatant les hauts faits de la carrière artistique de Patrick Rozon pour souligner son 30e anniversaire!

Mélissa Ferretti, quant à elle, a obtenu un baccalauréat en interprétation à l'École supérieure de théâtre ainsi qu'un baccalauréat en enseignement de l'art dramatique. Elle est aujourd'hui enseignante en art dramatique à l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes. Elle a joué dans la pièce Les Démons, de Lars Noren, au Théâtre Prospéro, en 2004. Avec la compagnie théâtrale Le clan de l'Ours, elle a créé la pièce D'Eux, dans la Salle Eva B, en 2006, dans laquelle elle a aussi joué. Elle faisait partie de la distribution de Nuit Secrète, pièce italienne, au festival de théâtre de Ste-Anne-de-Bellevue. Elle a tenu le rôle principal dans l'un des films de Patrick Rozon, Chroniques des amoureux pessimistes, finaliste au Festival de cinéma Fantasia et prochainement en liste au Festival du Cinéma québécois. Elle a aussi assuré la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre dans les écoles primaires de la région. À la Cité-des-Jeunes, elle a été responsable d'une édition du spectacle d'amateurs et cette année, elle dirige la troupe Multi-Niveaux, qui présentera Devant les maîtres, de Guy Beausoleil, en décembre prochain. Elle poursuit ses activités professionnelles et espère percer en tant qu'interprète dans les divers médias télévisuels québécois, et ce, en plus de nourrir sa passion pour l'écriture.

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE