Romy Glowacki

Le comité culturel vous présente Romy Glowacki, enseignante de l'ESS.

Danny and_RomyRomy Glowacki travaille à la Commission scolaire des Trois-Lacs depuis 11 ans et occupe un poste d'enseignante d'anglais, langue seconde, à l'école secondaire Soulanges. Sa passion pour la danse est bien connue dans le milieu. Depuis quelques années, elle transmet son art aux élèves en préparant les finissants à leur valse de graduation. De plus, son talent lui a permis d'enseigner aux jeunes filles de 1re secondaire les bases du cheerleading. Voici donc le portrait motivant et inspirant d'une enseignante qui a su travailler ardemment afin de poursuivre ses rêves.


La danse a toujours fait partie de la vie de Romy Glowacki. Âgée d'à peine 3 ans, elle fait déjà ses débuts dans ce monde, un monde qui deviendra rapidement le sien. Elle touche d'abord le ballet classique ainsi que le ballet jazz. Comme toute jeune fille, Romy prend grand plaisir à s'amuser sur les planchers de danse. Elle aura toutefois l'occasion de s'investir plus sérieusement en se joignant à l'Académie de ballet Renée Rouleau. C'est à ce moment qu'elle réalise que la passion et le talent qu'elle possède en danse pourraient être une voie pour son avenir. Elle s'y adonnera donc passionnément pendant plusieurs années. Malheureusement, à l'âge de 15 ans, un problème de genou la forcera à arrêter le ballet classique. Il fallait s'en remettre à la raison.


Pour Romy, il est toutefois inconcevable de ne plus danser. C'est alors qu'elle explore le cheerleading, l'aérobie et même la danse sociale, discipline peu populaire à ce moment pour une jeune adulte. Tout en entreprenant sa carrière d'enseignante, elle poursuit ses rêves en parallèle, avec détermination. Ainsi, pendant plusieurs années, elle aura l'occasion de s'entourer de gens merveilleux, dont deux entraineurs ayant participé à la fameuse émission So you think you can danse, qui lui permettront de participer à divers concours de danse. De nature bien réservée, les divers concours lui permettent de se dépasser, de sortir de sa coquille, de se donner des défis personnels et elle en ressort transformée et gagnante. De nature généreuse, elle participera aussi à la troupe de danse de Beckett players, organisme visant à amasser des fonds pour plusieurs causes ayant un point commun : les enfants.
La pratique de cette discipline qu'est la danse est toujours présente pour Romy, qui continue de s'entraîner chaque semaine en vue de différentes compétitions ou tout simplement pour le plaisir !
Elle représente clairement un modèle de détermination pour tous !


Texte écrit grâce à la collaboration avec Julie Choquet

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE