Philippe Chevalier

 

Le comité culturel a le plaisir de vous présenter Philippe Chevalier, enseignant à l’école secondaire du Chêne-Bleu.

Philippe ChevalierPhilippe Chevalier est un enseignant d’univers social à l’école secondaire du Chêne-Bleu. En plus de sa passion pour l’histoire et l’actualité géopolitique, Philippe développe son côté artistique sous de multiples facettes. En effet, il est un grand amateur de bandes dessinées : ses collègues peuvent compter sur lui pour leur créer des affiches de toutes sortes. Actuellement, à titre personnel, il travaille à la réalisation de planches inspirées des fables de La Fontaine.
Sa passion pour sa matière n’est jamais bien loin à son esprit même dans ses créations artistiques. Philippe réalise des collages historiques et politiques à partir d’éléments recueillis dans diverses revues. Ses fabrications ont été exhibées au musée régional de Vaudreuil-Soulanges lors de l’exposition Terre-Mère pour les employés de la Commission scolaire.
Ce n’est pas tout! La sculpture concourt au développement de sa passion pour la bande dessinée. Il met fréquemment en forme, grâce à l’argile, ses personnages inventés lors de ses odyssées dans le monde du neuvième art en plus d’effectuer des reproductions d’œuvres classiques de l’histoire de l’art, comme les croix celtiques ou les statues gréco-romaines.
Vous désirez découvrir les œuvres de Philippe Chevalier? Elles seront exposées dans le cadre de l’évènement «Scvlptvre» (http://www.scvlptvre.com) qui se déroulera au Palais des congrès du 18 au 20 novembre 2016. C’est le plus grand salon de la sculpture au Québec.

Texte écrit par Valérie Langlais et François St-Michel, pour le comité culturel.

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE