Talent Patrice Leduc

Le comité culturel de la commission scolaire des Trois-lacs est heureux de vous présenter Patrice Leduc, artiste multidisciplinaire ainsi que technicien en bâtiment au Service des ressources matérielles et des bâtiments communautaires.

Patrice LeducPatrice travaille à la Commission scolaire depuis maintenant 5 ans et occupe un poste de technicien en bâtiment. Depuis le primaire, il pratique différentes activités artistiques allant du théâtre à la musique en passant par les arts plastiques.

Patrice a fait des études en arts et a touché à plusieurs techniques et médiums. Dans les dernières années, c'est le travail du cuir qu'il a mis de l'avant en créant des armures.

Parmi les arts de la scène, Patrice a fait du théâtre et de l'improvisation. Il est présentement membre du RIRE (Regroupement d'Improvisation Réservé aux Employés) à la CSTL, depuis sa création il y a 2 ans et demi. On peut également voir Patrice dans le film Période infernale d'Adam Tanguay.

Patrice a fait partie de plusieurs groupes de musique dès son passage au secondaire où il a fait ses preuves comme guitariste. Il participe également à des concours en tant qu'auteur-compositeur-interprète. Sa passion pour la musique l'amène à s'impliquer dans la chorale Les enchanteurs durant 3 ans, dont un an à la conception de la partie théâtrale.

Depuis septembre dernier, Patrice s'est donné un nouveau défi, celui de former un nouvel ensemble vocal à 20 voix accompagné d'un « band rock » (guitares, basse électrique et batterie). Patrice agit cette fois à titre de concepteur de l'idée. Pour les spectacles, on nous promet une mise en scène théâtrale, des reprises de chansons rock, québécoises et autres. Patrice a déjà quelques idées pour le groupe, il aimerait éventuellement intégrer le multimédia et interpréter des pièces originales composées pour le groupe.

Avis aux intéressés, période de recrutement : le nouvel ensemble vocal de Patrice est présentement à la recherche de gens passionnés par le chant. Si vous désirez vous joindre au groupe, vous aurez à passer des auditions, mais ne soyez pas timide, aucune formation musicale n'est requise.