Louis-Martin Bédard

Pour sa dernière chronique de cette rubrique Talent à revendre, le comité culturel a le plaisir de vous présenter Louis-Martin Bédard, enseignant à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Photo LM_BedardLouis-Martin Bédard, le guitariste
Originaire de Dorion, M. Louis-Martin Bédard baigne dans un univers de musique depuis l’enfance. Autodidacte dès l’adolescence, il apprend la guitare, le piano et l’harmonica. Lors des fêtes de famille, il chante ou accompagne les membres de sa famille pour égayer les soirées familiales.
Enseignant de français à la commission scolaire des Trois-Lacs depuis six ans, M. Bédard a plus d’une corde à son arc. Il a enseigné le français, l’univers social, l’éthique et culture religieuse, l’anglais et l’éducation physique dans les écoles secondaires de notre territoire.
Actif sur le plan culturel, il met à profit ses talents pour animer la salle des élèves lors des activités ainsi qu’en participant aux présentations des spectacles Ose la scène de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Lors des activités parascolaires, Louis-Martin offre des midis-guitares aux élèves et participe à différentes Boîtes à chanson organisées par les intervenants de l’école pour ramasser des fonds pour différents projets. Il accompagne également une chorale d’élèves avec laquelle il visite les personnes âgées du CHSLD pour souligner les anniversaires du mois.
Son talent musical est également mis à contribution lors d’événements médiévaux, que ce soit des mariages, des rassemblements historiques ou des activités de jeux de rôle.
Ce fier troubadour prend beaucoup de plaisir à utiliser la musique comme rythme de vie.

 

Nathalie Asselin
Manon Roy
Directrices adjointes de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE