Talent Lise Dubé

Le comité culturel de la commission scolaire des Trois-lacs est heureux de vous présenter Lise Dubé qui est au service de la Commission scolaire à titre de concierge depuis 2004.  Lise a un talent pour réaliser des maquillages.

Lise Dub_3Après avoir travaillé 10 ans aux services ménagers du quotidien La Presse,  elle est engagée à l'école Harwood  pour ensuite passer à l'école St-Thomas en 2006.

Sa fille Noémie a 12 ans et entre cette année à l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. C'est important qu'on le précise, car c'est lorsqu'elle n'avait que 3 ans qu'elle a d'abord inspiré Lise quant à son intérêt pour le maquillage de fantaisie. Cette dernière s'est alors acheté une première trousse de maquillage d'amateurs.

Lise Dub_1
Au fil du temps, la renommée de Lise s'est accrue. Les contrats de maquillages de fantaisie pour de grandes compagnies telles Bombardier, CAE, les restaurants St-Hubert ou des villes comme Delson, Laval et Longueuil se sont succédé. Lise a de plus offert ses services gratuitement pour des fêtes d'enfants, de famille ou celle d'écoles telles Auclair et St-Thomas. Le tout a contribué à construire son excellente réputation et avive encore aujourd'hui le plaisir des petits et grands!

Lise dub_2
Par ailleurs, bien que Lise ait un talent naturel pour le maquillage des visages, avoir été la voisine d'un clown professionnel l'a aidée à peaufiner son art. Maintenant, elle s'inspire aussi du site YouTube pour l'apprentissage de certaines techniques plus poussées. Cela l'amène à créer des maquillages de toutes sortes et pour tous les goûts, comme vous pouvez le constater sur ces photos. Cependant, lorsqu'on lui demande ce qu'elle préfère, elle avoue que c'est de réaliser de fausses blessures. Notre artiste en fait des si réalistes que ces dernières leur ont déjà causé des ennuis : des gens ont déjà cru que Noémie était gravement blessée!

Quelle chance avons-nous de la connaître et de pouvoir bénéficier de sa générosité et de ses talents artistiques! Bravo Lise!

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE