Talent Julien Lauriault

Le comité culturel de la Commission scolaire des Trois-Lacs vous présente Julien Lauriault, enseignant d'art dramatique à l'école secondaire du Chêne Bleu.

Julien LauriaultJulien Lauriault enseigne l'art dramatique à l'école secondaire du Chêne-Bleu depuis 3 ans. Diplômé de l'école nationale de l'humour en 2003, il fait profiter ses élèves des classes adaptées et de soutien de sa passion pour l'art dramatique et pour l'humour. Il a toujours eu un intérêt pour la communication puisqu'il a d'abord complété un baccalauréat en communications publiques à l'Université Laval.

Il a eu l'occasion d'exploiter son talent d'humoriste lors de plusieurs grands événements. En 2003, il présente un premier numéro lors d'un des Galas Juste Pour Rire au théâtre St-Denis à Montréal et fait une prestation pour la télévision de l'UQAM. Cette même année, il se classe parmi les humoristes finalistes lors d'un concours organisé dans le cadre de l'émission « Les têtes à Kat » à Radio-Canada et fait la première partie du spectacle « La roue chanceuse » du duo d'humoristes « Crampe en masse ». En 2004, il poursuit son parcours humoristique en faisant une prestation à l'émission « Faisons l'humour » au canal Vox. Il participe aussi à la tournée de vingt spectacles « Sans retenue : la suite » où il a l'occasion d'offrir sa prestation. Enfin, il présente un numéro dans le cadre d'un gala télévisé du Grand Rire Bleue au Grand Théâtre de Québec. Au cours de ces deux années, Julien développe également un intérêt pour la conception. Le « Plusieurs Men show », à l'époque, fut présenté pendant 2 saisons au bar Le Swimming, à Montréal.

Depuis son entrée dans le monde de l'enseignement, Julien offre encore des prestations humoristiques dans le cadre d'événements variés : fête municipale, événements corporatifs et festivals divers. Avis aux intéressés : deux numéros retiennent particulièrement l'attention. Celui sur Yvon Deschamps nous présente un Julien Lauriault qui se moque de ce grand humoriste tout en parlant exactement comme lui. Soyez sans crainte, M.Deschamps a particulièrement apprécié ce numéro! Julien personnifie également un intello, Louis-Félix-Antoine Cyr, un être misérable qui déteste un peu trop tout. Notre humoriste nous présente une foule d'autres personnages... À vous de les découvrir!

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE