Julie Therrien

Julie TherrienDu talent à revendre vous présente Julie Therrien, enseignante à l'école Auclair

Julie Therrien est originaire de St-Lazare et détient depuis 4 ans un poste d'enseignante, en 6e année, à l'école Auclair, école où elle a elle-même fait son primaire. Détentrice d'un DEC en arts plastiques du Cégep de Valleyfield, Julie envisage d'abord de faire un BAC en enseignement des arts plastiques au secondaire. Elle s'inscrit finalement en enseignement primaire, afin, entre autres, de contribuer, par ses divers talents et intérêts, au développement global des élèves de cet âge.

Julie a une passion pour les bijoux et c'est lors d'un voyage en Espagne, il y a une dizaine d'années, que lui vient l'inspiration de réaliser ses propres bijoux en exploitant l'aluminium comme matériau principal. Par plaisir, pour se relaxer et par volonté de porter des bijoux uniques, différents de ce qu'on trouve dans les diverses boutiques, Julie se met donc à créer ses propres bijoux.

Son entourage découvre toutefois bien rapidement son talent et Julie développe peu à peu une clientèle fidèle pour qui elle n'hésite pas à créer des pièces personnalisées, sur demande. Elle travaille entre autres à partir de fils d'aluminium et de matériaux recyclés. Les pièces de sa collection, baptisée Mayoli Créations, se caractérisent par leur originalité, par leur asymétrie ainsi que par leurs couleurs éclatantes, qui apportent de la joie à celles qui les portent, tout au long de l'année. Julie projette aussi exploiter sous peu le cuir et le tissu pour bonifier ses créations.

Julie consacre à sa passion quelques heures par semaine et son conjoint l'assiste lors de l'étape de confection. Ensemble, ils participent à différentes expositions d'artisans de la région. Dans le temps des Fêtes, chaque année, vous pouvez avoir la chance de vous procurer des pièces de la collection de Mayoli Créations au Marché de Noël de la Maison Trestler (15 et 16 novembre 2014), au Centre communautaire de Vaudreuil-sur-le-Lac (22 et 23 novembre 2014) et au Marché de Noël de Coteau-du-Lac (6 et 7 décembre 2014). Toute l'année, il est également possible d'acheter des bijoux créés par Julie à la boutique du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, à celle de la Maison Trestler ainsi que chez Simplement Céline, à Valleyfield.

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE