Talent Julie Lessard

Le comité culturel de la Commission scolaire des Trois-Lacs vous présente Julie Lessard, une enseignante qui a un talent extraordinaire en joaillerie.

Julie LessardJulie Lessard enseigne l'anglais langue seconde aux élèves de la 5e année du secondaire à l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Elle est détentrice d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en éducation avec une spécialisation en didactique des langues. Bien que l'enseignement soit sa première passion, les arts, principalement la joaillerie, tiennent une place importante dans sa vie.

La joaillerie est un art que Julie pratique depuis huit ans. C'est lors d'un séjour de deux ans à San Diego, en Californie, qu'elle a découvert cet art. De nombreuses lectures sur différentes techniques lui ont aussi permis de progresser énormément. Comme elle est une personne qui bouillonne de créJulie Lessard_2ativité et qui adore le travail manuel et physique, la joaillerie est un art qui la comble parfaitement. De plus, cela lui a permis de confectionner des présents fort appréciés de ses amies et des membres féminins de sa famille. Elle exploite l'argent et l'or et elle utilise des pierres naturelles pour la création de ses bijoux. Afin de réaliser un joyau, elle se laisse inspirer par le moment ou par les demandes de la personne qui le portera.

En collaboration avec Magella Lalonde et Richard Berthiaume, Julie s'implique également dans un projet particulier à son école. Elle présente à des élèves d'un groupe de soutien les rudiments de son art et réalise des créations avec eux. C'est un vrai bonheur pour elle de jumeler ses passions : l'enseignement et la joaillerie.

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE