Josée Laflamme

Le comité culturel de la CSTL a le plaisir de vous présenter Josée Laflamme, enseignante au préscolaire à l'école St-Michel.

Norma Bradley Walker est le nom de l'artiste peintre qui a initié Josée à la technique de l'aquarelle. À travers ses œuvres, on découvre toute la richesse et la pureté des formes. Josée cultive son jardin intérieur à travers ses toiles. Elle est une véritable magicienne qui transporte le monde fleuri dans les plus belles pensées du cœur : la douceur, la paix, l'harmonie. Josée s'inspire également du talent de l'artiste peintre Johanne Pépin de Coteau-du-Lac, à l'expression naïve et naturelle.

Laflammejosee3Laflammejosee1Laflammejosee2

Laflammejosee5Laflammejosee4Depuis fort longtemps, Josée a toujours aimé la peinture, mais le temps et les circonstances n'avaient pas mis le pinceau dans sa main d'artiste. Depuis les cinq dernières années, Josée s'y est consacrée de plus près... dans le but de se divertir, d'avoir des moments de détente et d'évasion. Comme l'artiste est d'une générosité infinie dans la vie et auprès de ses élèves et de leur entourage, elle aime aussi offrir ses toiles aux personnes aimées.

Les œuvres de notre artiste peintre sont de véritables jardins où la lumière jaillit des moindres replis des fleurs. Les couleurs sont d'une douceur innée, à l'image de l'artiste. Vraiment, un talent à découvrir !

 

 

Texte écrit par Josée Colas et Nadine Maltais

 

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE