Talent Josée Colas

Le comité culturel de la Commission scolaire des Trois-Lacs vous présente Josée Colas, directrice à l'école de l'Épervière.

Jose ColasPour Josée le monde des arts a toujours eu une place prépondérante dans sa vie. Durant les années 92-93, elle a fondé une école en arts pour les élèves de pré maternelle et de maternelle. Cette école s'appelait l'école Jean de La Fontaine. Dans cette école les élèves recevaient un enseignement en danse, en musique et en arts plastiques.

Josée a ensuite été enseignante au primaire à la Commission scolaire des Trois-Lacs et il est certain que l'enseignement des arts tenait une place de choix dans sa classe.

Directrice depuis 2002, elle continue de croire à l'intégration des arts dans la vie de l'école et pour elle, la culture doit faire partie intégrante de l'enseignement de tous les jours.

Voici maintenant un petit côté de Josée que plusieurs d'entre vous ignorent. Josée fait de la peinture sur soie. Elle peint des foulards et des paréos. C'est une autodidacte dans ce domaine. Pour elle, la peinture sur soie est fascinante : c'est le même principe que l'aquarelle. Josée, qui ne peint que de l'abstrait, dit que c'est extraordinaire de voir l'eau et la peinture qui se diluent dans le tissu pour former des motifs de toutes les formes.

Pour Josée, porter un foulard de soie c'est comme posséder une fleur : cela apporte de l'éclat et de la lumière dans notre vie.

Josée a fait quelques expositions et on peut aussi retrouver ses foulards en vente au Musée régional de Vaudreuil-Dorion. Elle fera aussi une exposition le 14 octobre à l'école Edgwater à Pincourt et le 15 octobre à la maison Valois à Vaudreuil-Dorion.

Alors avis aux messieurs « offrir de la soie à votre douce c'est comme lui offrir des fleurs » !

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE