Jiana Saad

Le comité culturel a le bonheur de vous présenter le talent de Jiana Saad, enseignante en anglais, langue seconde, à l'école secondaire du Chêne-Bleu, depuis 1999.

Dansez, dansez!

Jiana Saad_1Jiana grandit au Liban et, dès l'âge de 16 ans, elle s'intéresse au baladi. Une fois arrivée au Canada, elle se consacre entièrement à son baccalauréat en éducation. En 2010, elle renoue avec son amour de la danse et donne des cours de baladi dans la région. Des collègues de travail de l'école secondaire du Chêne-Bleu se trouvent parmi ses élèves. En 2011, elle découvre la Zumba : cette danse de rythme latino la charme complètement. Elle continue à pratiquer et à enseigner ces deux danses simultanément jusqu'en 2012. Réalisant l'exigence de ces deux disciplines, elle se concentre alors sur la Zumba, qui est en demande croissante. Mais Jiana ne ralentit pas pour autant, recevant dernièrement sa certification pour être instructrice de « spinning » ainsi qu'instructrice de cardio « insanity ».

Pendant l'été, on peut retrouver Jiana dans des pays chauds, tels que Cuba, la Jamaïque, le Mexique, la France ou l'Italie. Elle y prend des vacances tout en enseignant la Zumba. Pour elle, cette activité est une fête. Elle a un plaisir fou à pratiquer cette discipline tout en aimant être en bonne forme physique. Toujours des nouveaux défis pour Jiana!

En tant qu'instructrice de danse, elle reçoit des élèves de tous les niveaux dans plusieurs villes de la région (Vaudreuil-Dorion, Terrasse-Vaudreuil, Pincourt et Ste-Anne-de-Bellevue). Elle offre également des cours à des élèves des écoles primaires et entraîne les patineuses artistiques au centre Sportplexe à Pierrefonds dans le cadre du programme Sport-études.

C'est la musique qui est au cœur de tout. Elle adore la formule de la Zumba : l'échauffement, la musique, le tempo moins vite ou plus vite, l'augmentation de l'intensité graduelle et les étirements. Elle met son grain de « Jiji » avec des mouvements empruntés du baladi, du flamenco et de la salsa, tout en ajoutant sa touche élégante et sensuelle dans tous ses mouvements.

Jiana Saad_2Jiana Saad_4

Jiana est une inspiration pour nous tous qui voulons nous mettre en forme dans le plaisir. Elle essaie de semer le désir de célébrer des corps en santé dans son école. Elle suggère des activités pour les élèves pendant la pause du midi ou en parascolaire. Cette année, elle a donné un cours de Zumba aux élèves de 5e secondaire lors de la journée fluo à l'école.

Jiana Saad_3

De plus, chaque année, à l'école secondaire du Chêne-Bleu, Jiana organise un Zumbathon pour ramasser des fonds pour combattre le cancer du sein. Cette année, l'événement a eu lieu le 5 avril.

Bravo à Jiana, tu nous inspires!

Texte écrit par Suzie Breton

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE