Talent Ginette Grenier

Ginette GrenierPour cette première chronique de l'année scolaire 2012-2013, le comité culturel de la CSTL a le plaisir de vous présenter le talent de Ginette Grenier, enseignante d'anglais langue seconde à l'école secondaire du Chêne-Bleu depuis 2005.

MÉLANGE MOELLEUX DE L'APPRENTISSAGE ET DU GLAÇAGE!

 Autant elle est dévouée à sa profession d'enseignante, autant elle s'est découvert une autre passion. Depuis toujours, Ginette s'intéresse à la cuisine, mais plus précisément aux desserts. Elle a suivi un cours de décoration de gâteau pour parfaire son art. Elle dit que cette forme d'art lui permet non seulement une liberté artistique, mais lui procure aussi des moments de détente et de relaxation. Lorsqu'elle décore et qu'elle trouve une nouvelle inspiration, elle ne pense à rien d'autre. Cela lui permet de faire le vide et du même coup, elle produit quelqGteau 1ue chose qui fait plaisir et dont elle peut être fière.

Pour perfectionner son art, elle a déjà suivi quelques cours sur la décoration de gâteaux. Elle aime décorer toutes sortes de gâteaux, mais sa préférence va aux gâteaux d'anniversaire. Dernièrement, elle aime se concentrer sur le perfectionnement de sa technique de fondant. Elle répond surtout aux demandes de ses amis et de sa faGateau 2mille, mais plus son talent se fait connaître, plus elle reçoit des demandes d'autres gens.

De tous les différents gâteaux, c'est le Red Velvet qui est son préféré. Pour elle, le goût est discret, le look est élégant et l'effet est mémorable lorsqu'on le coupe.

Vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'elle trouve des façons d'intégrer sa passion d'artiste pâtissière en classe en faisant vivre des expériences culinaire à ses élèves! Bravo!Gateau 3

Texte écrit par Suzie Breton

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE