Claire Gingras

Le comité culturel de la Commission scolaire des Trois-Lacs vous présente une enseignante, à la retraite depuis l'an dernier, qui a un talent extraordinaire en sculpture de l'argile : Claire Gingras.

Claire GingrasClaire a enseigné durant trente-quatre années en classe d'enfance inadaptée, en dénombrement flottant et à plusieurs niveaux du primaire. Claire était une enseignante très créative. Elle est passée de la créativité pédagogique à la créativité artistique en sculptant des pièces d'argile.

À l'été 1983, elle a pris un cours de poterie à Port- au- Persil et cela lui a donné le goût de façonner des visages. En l'an 2000 et 2001, elle a poursuivi sa formation à Laval avec « Le cercle d'activité Terra ».

Lors d'un retour de voyage au Nouveau-Brunswick, où elle a côtoyClaire Gingras2é deux artistes régionaux, elle a pris la décision de prendre vraiment au sérieux son goût pour l'argile. Elle fait maintenant des expositions et si un jour vous passez par un endroit où Claire expose ses œuvres, arrêtez-vous, cela en vaut vraiment la peine.

Gaétane Ménard, Enseignante à l'école Notre-Dame de Lorette

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE