Christian Scraire

Le comité culturel a le plaisir de vous présenter le talent de Christian Scraire, enseignant à l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

                                                                 Guitariste passionné du Jazz

Christian Christian ScraireScraire, ex-étudiant de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes, est aujourd'hui un jeune enseignant de cette école en plus d'être guitariste professionnel. Élevé dans une famille de musiciens, il commence la guitare à l'âge de 8 ans. Autodidacte, il fait rapidement ses débuts sur la scène musicale dès l'adolescence. Christian parfait ensuite sa formation musicale aux Cégeps St-Laurent et Marie-Victorin où il obtient un DEC en Interprétation jazz. Par la suite, il complète sa formation musicale professionnelle par un Baccalauréat en enseignement de la musique à l'UQAM, en 2013. Depuis cette date, il enseigne la musique à l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes et est responsable du Jazz band Relève ainsi que du Combo Jazz.

Tout au long de son parcours professionnel, Christian a notamment travaillé avec différents chanteurs de renom tels qu'Alexandre Belliard et Jérôme Charlebois, en
plus d'avoir fait partie de nombreux groupes issus de la scène musicale montréalaise tels que Les Chimères
(le Groupe Ariel), Umany et autres groupe de reprises, The Funky Night Brothers (Motown), The
Players (Rock Alternatif) et The Bearded 4 (Pop Alternatif). Christian a aussi travaillé dans différents ensembles jazz comme Blazz et Noise et il se produit encore régulièrement avec son ''quartet'' dans différents évènements corporatifs du grand Montréal. Il est également pigiste pour d'autres groupes corporatifs tels que Brian Harbec production et Hottubs. Christian a aussi pris part à de nombreuses sessions de studio pour des courts-métrages et publicités. Plus récemment, il s'est joint à la formation du réputé Jean-François Fabiano et du Créole Blues Band et il a accompagné le légendaire bluesman Chicago Beau en tournée au Québec, l'été dernier. Christian joue également dans deux groupes Hommage: Hommage à The Doors par Feast of Friends et à The Police avec Synchronicity.

Passionné par la musique, Christian est très apprécié des élèves. Que ce soit avec des musiciens débutants, intermédiaires ou professionnels, il sait transmettre sa passion. Les élèves qui lui sont confiés chaque année ont la chance de vivre des réussites et de dépasser leurs propres limites. Les concerts offerts par les élèves de Christian sont de grande qualité et représentent bien tout le travail et la rigueur de ce jeune enseignant. L'école secondaire de la Cité-des-Jeunes est très heureuse de le compter parmi ses enseignants de musique.

Texte écrit par Nathalie Asselin en collaboration avec Christian Scraire

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE