Anik Bérubé


Anik Brub_2Le comité culturel de la CSTL a le plaisir de vous présenter le talent d'Anik Bérubé, enseignante suppléante à la Commission scolaire et présentement en remplacement à l'Académie-Wilson de Coteau-du-Lac.

Biographie d'une Gaspésienne au son country-folk

Née d'une famille de musiciens, dans un petit village aux portes de la Gaspésie, Anik Bérubé s'est fait remarquer en 2002, en se taillant une place parmi les demi-finalistes du Festival International de la chanson de Granby, en plus d'être lauréate auteure-compositrice-interprète des Découvertes de Magog. Finaliste en 2007 au Concours Ma Première Place des Arts, Anik a remporté le prix de la « meilleure chanson de l'année » pour : « La veuve de Thomas Grant ».

En octobre 2007, heureuse du succès remporté lors des concours, Anik lançait « Bulle de bonheur », un premier album à saveur folk-pop, produit de façon indépendante et que l'on a pu entendre sur plusieurs radios. Anik a par la suite présenté un spectacle intimiste sur la scène montréalaise ainsi qu'à travers le Québec.

Le 12 mars dernier, Anik lançait son tout nouvel album country-folk « Recoller les morceaux ». C'est un retour aux sources pour l'artiste qui a confié la réalisation de son nouvel opus au talentueux créateur d'ambiance et auteur-compositeur-interprète Dany Placard.

« RAnik Brubecoller les morceaux » est un album empreint d'émotions, un livre ouvert racontant les hauts et les bas de sa vie. Des textes introspectifs livrant les remises en question d'une jeune trentenaire, telles qu'exposées dans « Demi-lune » ou « Perdue », et toujours émouvants, tout particulièrement dans la chanson « Maman forte », composée par Lynda Lemay. Des histoires d'amour tourmentées racontées d'une voix à la fois douce et forte dans « Me rendre à toi » ou « Porcelaine », bercée au son mélancolique du country-folk. Anik est une conteuse d'histoires qui emporte le public dans son univers personnel avec chaleur, humour et émotion.

 

 

Pour d'autres informations :

www.anikberube.com

www.facebook.com/anikberubemusique

Texte soumis par l'équipe de l'Académie-Wilson

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE