Service des ressources matérielles et des bâtiments communautaires

Le Service des ressources matérielles et des bâtiments communautaires vise à assurer aux élèves, au personnel, aux parents ainsi qu'aux différents intervenants de notre commission scolaire, des bâtiments et des équipements adéquats, fonctionnels et sécuritaires. L'équipe du service compte 40 personnes, incluant le personnel cadre, les ouvriers et le personnel de soutien technique et administratif. Les actions de l'équipe s'articulent autours des grandes activités suivantes :

  • Les activités d'investissement (immobilisations) telles l'amélioration, la transformation, la rénovation et la réparation majeure des immeubles, de même que l'achat du mobilier, de l'appareillage et de l'outillage;
  • Les activités d'inventaire, d'investigation et de planification;
  • Les activités des équipements (opérations) telles la gestion du parc des immeubles, la consommation énergétique, l'entretien ménager, la location d'immeubles, la sécurité, l'achat et l'entretien des biens meubles, les opérations quotidiennes des bâtiments communautaires;
  • Les activités administratives telles l'approvisionnement (appel d'offres incluant les achats regroupés), les téléphones cellulaires, la messagerie, la réception des marchandises au centre administratif,  de même que la location de locaux;

Consulter la description complète des activités

L'équipe

Direction
Sandra Sheehy, directrice
Téléphone : 514 477-7000, poste 1920
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Direction adjointe
Activités d'investissement (immobilisations)

Patrick St-Pierre
Téléphone : 514 477-7000, poste 1919
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration 
Judith Bracke, secrétaire de gestion
Téléphone : 514 477-7000, poste 1920
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

France Gauthier, secrétaire de gestion
Téléphone : 514 477-7000, poste 1912
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Josée Haineault, agente de bureau
Téléphone : 514 477-7000, poste 1918
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nicole Leduc, agente de bureau
Téléphone: 514 477-7000 poste 1931
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activités d'inventaire, d'investigation et de planification 
Amélie Allard, régisseuse
Téléphone:  514 477-7000 poste 1916
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activités d'équipements (opérations)
Roger Gagnon, régisseur des services de l'entretien
Téléphone : 514 477-7000, poste 1914
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Luc Légaré, contremaître d'entretien spécialisé
514 477-7000, poste 1915
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Approvisionnement et Bâtiments communautaires
Manon Lalonde, régisseuse
Téléphone : 514 477-7000, poste 1917
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le personnel :

Électriciens
Tuyauteurs
Ouvriers certifiés d'entretien
Concierges
Conducteurs de véhicules légers
Techniciens en bâtiment
Secrétaires de gestion
Agentes de bureau
Techniciennes et techniciens en audiovisuel
Techniciennes en loisirs
Ouvriers d'entretien
 

Bâtiments communautaires – heures d'ouverture et renseignements généraux

Le centre administratif

Les heures d'ouverture : 7 jours/semaine de 7 h à 24 h

  • 2 salles (508 places et 90 places)  
  • 2 cafétérias
  • 1 bibliothèque
  • 5 salles de réunion
  • 28 classes
  • Bureaux administratifs

Pour réservation ou renseignements:

Théâtres:  514 477-7000 poste 1974 (8 h 30 à 16 h 30)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous les autres locaux:   514 477-7000 poste 1962 (8 h 30 à 16 h 30)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le centre sportif

Les heures d'ouverture : 7 jours/semaine de 8 h à 22 h – 24 h

  • 7 plateaux d'enseignement
  • Gymnases
  • Salle de musculation
  • Vestiaires spécialisés (hockey, football)
  • Salle de classe
  • Douches
  • Bureaux d'enseignants et administratifs
  • Entrepôts d'équipement et de matériel

La piscine

Les heures d'ouverture : 7 jours/semaine de 6 h à 22 h

Dimension semi-olympique
13.75m x 25m
6 couloirs
756 000 litres d'eau

Exploitation conjointe avec la Ville de Vaudreuil-Dorion.

L'utilisation de la piscine est partagée 50/50 entre la Ville et la Commission scolaire.

La Commission scolaire, tout en administrant à bon escient l'argent des contribuables, met à la disposition de la population, l'usage de ses locaux, en dehors des heures de classes. Pour en savoir plus consultez la section Location – activités culturelles et sportives.  

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE