Les cartes musicales, 4e édition en 2016

Le comité culturel a le plaisir de vous présenter un projet de l'école de la Samare Les cartes musicales, 4e édition en 2016.

R Turcotte1

Depuis 2013, les élèves en musique de l'École de la Samare participent au projet "Les cartes musicales", conçu par Roxanne Turcotte, spécialiste en musique et technologie. Cette activité s'inscrit dans une démarche communautaire 

Des petits modules sonores sont insérés dans un carton bien plié préalablement en trois sections pour y transférer les créations ou interprétations des enfants, enregistrées à l'aide d'une application à l'ordinateur et d'une clé USB. Quelle belle surprise d'entendre ensuite le son enregistré lors de l'ouverture des cartes bien garnies avec des illustrations et un petit message littéraire ! Les cartes ainsi terminées sont distribuées à un organisme communautaire, des enfants malades ou des personnes âgées, après avoir été exposées à l'école pour permettre aux parents de voir les productions de leur enfant.et multidisciplinaire en collaboration avec les titulaires en français et en arts plastiques.

On peut avoir accès aux réalisations des enfants à partir d'un site Web facilement accessible sur son cellulaire à l'aide du code QR que voici: Code Qr

Avis à ceux et celles qui aimeraient y participer dans leur milieu pour Noël ou lors d'un autre événement.

Vous pouvez envoyer des photos, sons ou vidéo pour une publication sur le site prévu à cet effet (avec les permissions requises).
Pour tous les détails :
Le site officiel
http://roxanneturcotte.wixsite.com/musique

La SAÉ
https://www.dropbox.com/s/9ap9m8w8l5dzgh7/cartes%20sonores%20SA%C3%89.pdf?dl=0

À noter qu’il y aura une vente de cartes musicales printanières cette année dans un marché public organisé par l'école en lien avec le thème de l'année: Donnez au suivant. Les profits iront à divers organismes.

Merci à mes collaboratrices indispensables: Geneviève Lemay, Stéphanie L-Tremblay, Johanne Côté, Dominique David et Francine Grandchamp pour leur implication dans le projet depuis le début.

 

Roxanne Turcotte
École de la Samare

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE