Les Boîtes vocales de l'école Notre-Dame-de-Lorette

NDL photo 1Le comité culturel a le plaisir de vous présenter un projet Les Boîtes vocales de l'école Notre-Dame-de-Lorette

Depuis 2014, les Boîtes vocales (chorale constituée des élèves de l'option chanson-pop à Notre-Dame-de-Lorette) participent à un événement qui attire toujours un peu plus de gens chaque année : la grande illumination des décorations de Noël de la ville de Pincourt.
Cette année, l’événement a eu lieu le jeudi 1er décembre, sous le kiosque Desjardins du parc olympique de Pincourt. Les 25 élèves des "Boîtes vocales", sous la direction des enseignantes Monique Larivée et Éléna Lacroix, ont présenté un petit récital de magnifiques chants de Noël devant une foule d'environ 300 personnes. Chocolat chaud, feux de foyers, lumières scintillantes, ambiance festive, Nicolas Noël et expérience très enrichissante pour nos jeunes choristes étaient au rendez-vous.
Nos jeunes choristes ont également eu la chance de rencontrer les résidents du Manoir "Le Sapinois" à Pincourt en leur présentant un concert de Noël le 13 décembre dernier. Les jeunes voix des "Boîtes vocales" ont su toucher les cœurs des aînés qui ont assisté au concert. Les élèves ont vécu cette expérience comme s'ils avaient offert leur belle énergie et leurs voix mélodieuses en cadeau aux résidents. C'est avec le cœur léger et les yeux pétillants de bonheur que nos élèves sont revenus à la maison ce soir-là.

 

Éléna Lacroix
Spécialiste de musique – école Notre-Dame-de-Lorette

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE