Des ateliers Fonofone à l'école de la Riveraine

Des ateliers Fonofone à l’école de la Riveraine – St-Zotique !

Cette année, la semaine culturelle (27 au 31 mars 2017) s’est vécue sous le thème la technologie dans les arts et la culture à l’école de la Riveraine et Saint-ZoRiveraine St Zotiquetique.

Les ateliers Fonofone ont permis aux élèves de découvrir la musique électroacoustique. L’artiste Félix Boisvert était en résidence à notre école avec 26 I-Pads munis de l’application Fonofone. Chaque groupe-classe a appris à travailler avec des banques de sons, à transformer ceux-ci et à créer une œuvre musicale collective.

Les élèves ont aussi réfléchi au rôle de la technologie au cinéma en visionnant différentes vidéos et en discutant du sujet avec leur enseignant titulaire. Ils ont entre autres appris comment on construit et ajoute les effets spéciaux dans un film.

En plus des ateliers Fonofone, les élèves ont pris conscience du rôle de la technologie en musique en explorant la musique électronique. La semaine s’est terminée par un concert dans lequel les élèves de chacun des niveaux ont interprété une chanson électro-pop devant tous les autres élèves de l’école.

 

Marie-Michèle Bélair
Enseignante de musique

 

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE