Prix reconnaissance Une place pour tous

Les parents du comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) de la Commission scolaire des Trois-Lacs ont proposé, pour une première fois, le prix reconnaissance Une place pour tous. Ce prix vise à souligner l’apport significatif d’un personnel scolaire auprès d’un élève ou d’un groupe d’élèves EHDAA. Les prix remis dans le cadre de ce concours ont été créés par des élèves, dans le cadre de la semaine EHDAA. Le comité a reçu plus d’une quinzaine de candidatures, dont plusieurs étaient émouvantes. Après consultation auprès des membres, et malgré un choix difficile, deux prix Une place pour tous ont été remis à :

• Madame Linda Robichaud, enseignante-orthopédagogue en surdité au primaire. Le prix qu'elle a reçu a été créé par des élèves de la classe de Madame Patricia Tremblay de l’école de l’Épervière.
  • Madame Linda St-Amand, préposé aux élèves handicapés à l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Le prix qu'elle a reçu est une création originale des élèves en adaptation scolaire du groupe de Madame Nathalie Côté, en concentration arts plastiques, à l'école secondaire Soulanges : Maxim Ouellet, Guillaume Pharand, Dany Deguire, Alexis Robert-Morel et Lylie Morgane Robert-Cartier.