Les écoles La Perdriolle et de la Riveraine reçoivent des bourses de 500 $ pour leur projet d’agriculture urbaine

Les bourses ont été obtenues grâce à la Fondation Monique-Fitz-Back qui soutient financièrement de nombreuses initiatives jeunesse issues des milieux d’éducation, portant sur les changements climatiques, l’agriculture urbaine ou la solidarité. Les deux écoles ont présenté des projets dans la catégorie Graines de changement, qui vise à encourager la réalisation de projets portant sur l’agriculture urbaine, en lien avec le projet Graines de changement de Nature Québec.

Le projet Prends-en en passant! de l’école La Perdriolle permettra de reverdir un espace qui sert aux classes extérieures. Des potagers en bacs seront aménagés et les élèves pourront se servir pendant les récréations notamment, tel que Les incroyables comestibles. Le comité «Vert-dure» est formé, annuellement, et participera activement à ces potagers. La municipalité et les parents seront également très impliqués.

Pour son projet de Jardin scolaire communautaire, l’école de la Riveraine installera un potager en collaboration avec le groupe communautaire Les incroyables comestibles. Ce groupe a déjà placé des potagers libre-service dans la ville de Saint-Zotique durant l'été 2017, avec succès.  Le compost utilisé sera celui produit à l'école depuis plusieurs années et des élèves s'occuperont des semences, de l'entretien et de la récolte. L'aide de bénévoles des Incroyables comestibles et des parents sera également sollicitée. L’école souhaite également acquérir de petites serres pour faciliter la pousse des semis et ainsi que tout le matériel nécessaire (terre, semis, arrosoir, etc.).