Des jeunes parlementaires s’illustrent à Québec

Quatre représentants de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes se sont particulièrement illustrés lors de la 15e édition du Parlement des jeunes à Québec. En effet, le projet de loi qu’ils ont soumis portant sur des mesures favorisant l’intégration des immigrants dans les écoles du Québec a été le seul adopté à la fin du processus législatif simulé. L’école a remporté de ce fait une bourse de 150 $. Un coup de chapeau particulier à Nicolas Langelier, parrain du projet de loi, qui a mérité une bourse de 50 $, attribuée au participant s’étant le plus illustré par son écoute et son ouverture d’esprit. L’enseignant responsable, M. Mario Bissonnette, tient à féliciter les quatre élèves qui ont pris part à cette activité soit : Nicolas Langelier, Éloïse Bricault, Jade Malenfant et Jonathan Tshitenge Mpiana.

Les jeunes députés-élèves de l’école ont pu prendre part à cette activité d’éducation à la citoyenneté grâce à la contribution financière du bureau de la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols. Mme Nichols a de plus participé activement à la simulation en présidant une des commissions parlementaires qui figurait au programme.

L’événement s’est tenu du 25 au 27 janvier dernier à l’Hôtel du Parlement à Québec, Cette simulation parlementaire réunit chaque année environ 135 jeunes de 3e et 4e secondaire de partout au Québec.