Du 3 au 9 février 2019 c'est la Semaine des enseignantes et des enseignants

 

Semaine des enseignantes et enseignantsÀ tous les enseignants et enseignantes de la Commission scolaire des Trois-Lacs,

Nous profitons de la Semaine des enseignants 2019 pour reconnaître l’importance de votre travail à titre d’enseignant et la place que vous occupez auprès de nos élèves.

Vos journées sont bien remplies et nous vous en sommes reconnaissants. Avec bienveillance, vous accueillez les élèves tous les jours afin de leur apprendre les éléments essentiels de la vie. Avec patience, vous leur répétez des notions ou des règles. Avec enthousiasme, vous leur faites vivre une foule d’activités toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Avec empathie, vous les aidez à régler leurs problèmes et soucis. Avec professionnalisme, vous les guidez et les outillez afin de les amener à faire les bons choix. Avec vivacité, vous leur donnez le goût d’apprendre. Avec conviction, vous croyez en eux et en leur capacité d’apprendre.

À titre de vecteur de passion, vous occupez une place centrale et primordiale dans la vie de nombreux jeunes qui vous en sont aussi reconnaissants.

En notre nom et au nom de la Commission scolaire des Trois-Lacs, nous tenons à vous témoigner toute notre reconnaissance et à vous remercier de l’excellence du travail accompli au quotidien auprès de nos élèves.

Nadine Francœur, Julie Lupien et Céline Riopel
Équipe de gestion des Services éducatifs aux jeunes