Intervention policière à l’école secondaire du Chêne-Bleu

Les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel peu avant midi, relativement à la présence d’adolescents à proximité de l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt. Les informations reçues indiquaient qu’un des adolescents semblait être en possession d’une arme à feu.

La Sûreté du Québec a dès lors communiqué avec la direction de l’école secondaire du Chêne-Bleu. Comme le prévoit le plan de mesure d’urgence de l’école secondaire, les élèves et les membres du personnel ont été immédiatement confinés dans les locaux. Ainsi, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des élèves et des membres du personnel. Rapidement, les policiers sont arrivés sur les lieux, ont inspecté et sécurisé l’école. Les policiers ont interpellé deux jeunes. Un fusil à plomb a été trouvé et l’enquête va suivre son cours.

La Commission scolaire des Trois-Lacs et l’école ont mis sur pied une équipe d’intervention afin de soutenir les personnes qui pourraient être affectées par cet événement. Ainsi, des services d’aide, de soutien, et d’écoute de professionnels sont offerts aux élèves et aux membres du personnel de l’école et seront offerts aussi longtemps qu’il sera nécessaire.

La Direction générale de la Commission scolaire ainsi que la direction de l’école secondaire du Chêne-Bleu tiennent à souligner l’excellent travail des membres du personnel de l’école qui ont réagi rapidement, efficacement et calmement, et les remercient de leur collaboration. Elles tiennent aussi à souligner l’intervention rapide des policiers de la Sûreté du Québec.