Toutes les nouvelles

Fév
17

L'école secondaire du Chêne-Bleu a divulgué aujourd'hui son projet éducatif 2015-2019. À cette occasion, M. Patrick Maisonneuve, directeur de l'école, a également procédé au lancement du programme Arts-études. C'est en présence de madame Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire, et de plusieurs autres invités de marque qu'a eu lieu cet événement.

Fév
05


Une cohorte débutera prochainement pour l'AEP en service de garde en milieu scolaire, offerte par les services aux entreprises du multicentre des Trois-Lacs. La formation se déroulera du 11 mars au 17 juin 2015 de 8 h 30 à 16 h 30 (temps plein). Pour inscription et pour plus de détails, contactez les services aux entreprises dès maintenant. Faites vite, il ne reste que quelques places encore disponibles!

Fév
05

Cette attestation d'études professionnelles (AEP) d'une durée de 780 heures permet aux candidats d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice d'un métier en demande. Les mécaniciens et mécaniciennes de remorques de camion sont des spécialistes qui peuvent inspecter, vérifier, diagnostiquer, entretenir et réparer les systèmes électriques, pneumatiques et les systèmes de freinage, ainsi que les composantes hydrauliques, les trains roulants et les unités d'accouplement qui se rattachent aux camions de transport. Ils savent aussi remplacer et réparer des éléments de la carrosserie et le cadre de châssis des remorques de camion. Toute personne ayant obtenu les unités de secondaire 3 ou l'équivalent est admissible à la formation. Pour inscription et pour plus de détails, composez le 514 477-7020, poste 5041, dès maintenant.

 

Jan
27

Le dimanche 1er février 2015, la jeunesse sera à l'honneur au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, où se succèderont trois vernissages de l'exposition Quelque part dans l'histoire... mon autoportrait! des artistes en herbe au Musée. Pour une 14e année consécutive, les enseignants de la Commission scolaire des Trois-Lacs étaient invités à faire participer leur classe. Pour faire partie de ce concours, chaque élève devait réaliser une production artistique en lien avec le thème de cette année. Lire la suite.

Jan
21

C'est avec plaisir que nous vous annonçons la mise en œuvre d'un important projet de mobilisation régionale pour la promotion des saines habitudes de vie! L'équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges!, composé de 6 ambassadeurs représentant les différents milieux, a été choisi « équipe coup de cœur » pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie du 11 au 14 juin prochain. L'équipe est composée de Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, Mathieu Miljours, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Sonia Drolet, propriétaire des concessionnaires Vaudreuil Volkswagen et Hyundai Vaudreuil, Marie-Andrée Prévost, directrice générale de Viva Média et de Lucie Vachon, cofondatrice du Centre Multisports. Consultez le communiqué.

Jan
07

Les perspectives d'emploi sont favorables pour les électromécaniciens en Montérégie, d'après les dernières prévisions d'Emploi-Québec. En effet, les entreprises auront plusieurs postes à combler au cours des prochaines années. Les finissants de ce programme connaîtront donc de bonnes opportunités d'emploi.

Profitez de ce contexte favorable et inscrivez-vous à notre prochaine cohorte du programme Électromécanique de systèmes automatisés débutant le 16 février prochain. Quelques places disponibles!

 

Nov
18

Le 12 novembre dernier, l'école secondaire Soulanges a accueilli en ses murs Mme Danie Beaulieu, psychologue de réputation internationale, pour une conférence sur les relations parents-adolescents. L'éducation est l'affaire de tous. Au quotidien, l'école travaille de concert avec les parents et c'est dans cette volonté de tisser de nouveaux liens, de bâtir de nouveaux ponts qu'est née l'idée d'offrir une conférence aux parents.

Nov
12

Le lundi 10 novembre 2014, se tenait à l'école de la Riveraine, à Saint-Zotique, une conférence de presse lors de laquelle Mme Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et Mme Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et adjointe parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, sont venues annoncer des investissements dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école sur le territoire de la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Nov
03

À l'issu du vote lors des élections scolaires qui se tenaient hier dans deux circonscriptions de la Commission scolaire, Mme Julie Brunet et M. Guy Lussier ont été déclarés élus. Mme Brunet a été élue dans la circonscription no 1, qui comprend la ville de Coteau-du-Lac et la municipalité des Coteaux. Quant à M. Lussier, il a été élu dans la circonscription no 8, qui couvre la ville de Pincourt.

Le conseil des commissaires reprendra ainsi ses activités au cours des prochains jours, à la suite de la proclamation des résultats des candidats élus qui aura lieu le 7 novembre. Le taux de participation pour les deux élections a été de 3,39%.

Oct
29

Pour faire suite à l'article publié cette semaine dans le journal L'Étoile de VIVA média, la Commission scolaire des Trois-Lacs tient à préciser qu'il n'a jamais été question de construire une nouvelle bibliothèque à l'école des Orioles à Saint-Zotique. Il est plutôt question d'aménager un local pour en faire un coin lecture permettant également l'emprunt de livres par les élèves de l'école.