Mot dE LA VIE ÉTUDIANTE

À chaque année, la direction de l'école secondaire Soulanges, les membres du personnel enseignant et non enseignant, se rallient à nous pour faire en sorte que vos cinq années chez-nous soient inoubliables. C'est à vous, chers élèves, de faire en sorte de bien concilier études et loisirs qui permettront de maximiser votre réussite scolaire.

Le Service de la vie étudiante offre plusieurs activités sportives, culturelles et sociales. Tous les soirs, du lundi au jeudi, de 16 heures 15 à 18 heures, nos trois gymnases, l'auditorium et certains locaux sont utilisés à ces fins. C'est grâce à vous, chers élèves, si la vie à l'école secondaire Soulanges bouge autant.

Je profite de l'occasion pour remercier tous les membres du parlement scolaire pour leur dévouement et leur implication à la réalisation des activités de cette école. De plus, je tiens à vous dire, chers élèves, un gros merci pour votre participation aux activités étudiantes. Vous collaborez à faire en sorte que notre école soit active et en santé.

C'est à travers ton implication que ton école, ta place, ta fierté, prends tout son sens.

La relève des Pionniers

L’école secondaire Soulanges est fière d’élargir son programme de relève avec quatre (4) nouveaux sports.

· Volleyball masculin 6e année, lundi et mercredi, du 26 avril au 31 mai ;

· Cheerleading 5e et 6e année, mercredi du 5 avril au 31 mai ;

· Futsal féminin 6e année, lundi et mercredi du 26 avril au 31 mai ;

· Hockey 6e année, 2 pratiques (dates à venir) plus un camp d’entraînement (dates à venir).

Informations générales tous les sports

Cheerleading

Volleyball

Transport parascolaire

Le transport est disponible les lundis, mardis, mercredis et jeudi. Le départ de l'école se fait à 18 h et le retour à la maison se fait selon le trajet ci-bas.

Informations sur le transport parascolaire