Talc-Chaud

 

 

LOGO - TALC CHAUD TAG

 

octobre 2017 :

talc-chaud rise up.png

Un jour, les artistes renaitront de leurs cendres et nous reviendrons sur les planches.

D'ici là, nous, l'équipe de réalisation technique et moi, nous nous affairons ailleurs.

branchez-vous avec nous!          http://radioess137.mongroupe.ca

 

 

JANVIER 2016 :

 

TALC-CHAUD = RIP

« Lorsqu’on me parle de passions, de trips, d’implications, de fun, de scène, de spectacles, de créations diverses... je suis au rendez-vous et avec moi toute une équipe technique constituée d’étudiants dévoués à l’élaboration de l’émergence de nouvelles vedettes scolaires qui, encore dans l’ombre, s’ignorent.

Cette année, la sixième, l’équipe technique était plus prête que jamais mais la partie artistique n’y est plus. Désormais l’engouement artistique se parle au futur incertain. La rigueur du travail, de la répétition, de la construction d’un numéro et de l’assiduité se parlent désormais au-plus-que-parfait-du-subjonctif-du-conditionnel-décomposé. Des annulations répétitives de dernières minutes de la part d’artistes ont fait mourir le TALC-CHAUD. Ce n’est que partie remise, nous (les techniciens et les metteurs en scènes) serons de retour l’an prochain. Comme on dit bien souvent : c’est dans l’absence que l’on s’aperçoit de la présence.

Faire partie d’un spectacle, c’est faire partie d’une famille. Une famille qui chante, qui danse, qui a du plaisir, qui progresse en talents et en expériences de vie. Ce n’est pas toujours facile, et non et c’est tant mieux. Le meilleur tremplin pour vivre des hauts et des bas artistiques, c’est ici au secondaire. Ici, le public est honnête et conciliant voir presque vendu d’avance. Car ici, ce sont des amis ou ceux de demain. Qu’on en commun vos comédiens et animateurs actuelles de vos émissions préférées ? Je vous donne dans le mille que c’est leurs années d’études au secondaire passé sur une scène de spectacle. Les opportunités de créer son propre spectacle sont innombrables : harmonie et jazz band scolaire, ligue d’improvisation, troupe de théâtre, troupe de danse, animation d’évènements tel des jeux et des quiz, concours de talents et plus encore selon votre imagination, toi l’Étudiant. Cinq ans, c’est court.

J’avoue, TALC-CHAUD = RIP, cela m’attriste... je déteste faire du surplace, j’ai des tonnes de projets dans mes tiroirs !

Au suivant ! »

Jean Léger, technicien en audio-visuel.

 

 

 

SEPTEMBRE 2015 :

Six années ont passé depuis les premiers balbutiements du spectacle pilote animé par Joey Crête et Mélanie Allard Guérin. D’une petite équipe de quatre membres, voilà que l’équipe de production s’est agrandi au-delà des 20 membres : équipes technique et animation réunis.

Sur scène, ce sont des artistes touchant : la danse, la musique, le chant, le théâtre, l’humour et l’actualité. Et derrière eux, ce sont : des cameramen, des régisseurs, des éclairagistes, des sonorisateurs, des portiers, des monteurs vidéo, des répétiteurs et des promoteurs, qui font tout en leur possible afin de construire des spectacles solides, hauts en couleurs et en émotions.

Dès l’ouverture des portes à 12h20, le décompte du début du spectacle bimensuel rapetisse au fur et à mesure que le nombre de spectateurs lui, va en augmentant, inculquant ainsi un stress énergétique à nos artistes vedettes.

Afin de pouvoir accéder aux planches de la Salle Normand Ménard, les artistes doivent auditionner devant les responsables du Talc-Chaud les mercredis en parascolaire pour que leurs performances puissent atteindre un niveau de qualité supérieur et une aisance sur scène.

Le Talc-Chaud est accessible à tous les étudiants et étudiantes du premier au cinquième secondaire. Donc pour tous les intéressés à participer au Talc-Chaud, veuillez-vous présenter au local de l’audiovisuel (A-211), ou auprès de la vie étudiante (B-130), ou encore à un membre de l’équipe technique après une représentation les jeudis midis.

Pour assister aux représentations, rien de plus simple : il suffit de se tenir aux portes de la Salle Normand Ménard lors de la distribution des billets à la récréation du matin (10 h 40) le jeudi afin de réserver sa place. Généralement gratuits, les 250 billets disparaissent en moins de 30 minutes !

Le Talc-chaud, c’est un rendez-vous, soyez-y !

Jean Léger et l’équipe de production.