Inscription scolaire

Consulter le document Critères d'admission des élèves de la Commission scolaire.

Où s'inscrire?

L'élève s'inscrit à l'école qu'il fréquente. S'il s'agit d'un nouvel élève, il s'inscrit à l'école de son bassin. Les parents qui désirent choisir une école autre que celle désignée doivent acheminer une demande écrite à la direction de l'école désignée. Cette demande est conditionnelle à l'application des critères d'inscription établis par la Commission scolaire. Consulter le document d'information de la Commission scolaire pour connaître l'ensemble des dispositions liées à l'inscription des élèves.

Pour vous inscrire, vous devez avoir tous les documents requis en main lors de la rencontre avec le conseiller en orientation. Pour une inscription, contactez madame Nadia Isabelle au 450-267-3456, poste 6430.

Documents requis

L'original du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l'état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca.

Un exemplaire du du dernier bulletin ou relevé de notes de l'élève.

Deux preuves de résidence du parent : pièces attestant l'adresse du domicile (cliquez ici pour avoir le détail des documents à fournir).

Pour l'élève né à l'extérieur du Canada, le document d'immigration valide émis au nom de l'élève (carte de citoyenneté canadienne, carte de résidence permanente, fiche relative au droit d'établissement IMM1000, visa, ou tout autre document émis par Citoyenneté et Immigration Canada).