Annonces spéciales

PreviousNext
Friperie ESCJ - Ouverture le jeudi 20 septembre - de 9 h 30 à 16 h - local CC236 - 2e étage du Centre administratif

Plan de lutte contre l'intimidation et la violence

stop

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'adoption du projet de loi 56 exige des établissements scolaires et des commissions scolaires, des plans de lutte clairs pour prévenir et traiter la violence dans leurs milieux. Une vision partagée des partenaires de la réussite de l'élève sur les principaux concepts relatifs à la violence et une méthode d'intervention concertée se révèlent alors, essentiels pour le maintien de milieux sains et sécuritaires.

Afin d'atteindre cet objectif, l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes s'est dotée d'un protocole contre l'intimidation et la violence à l'école. Le but de ce protocole est d'outiller le personnel de l'établissement et les parents à intervenir de façon concertée lors d'un évènement d'intimidation et de violence.

Pour communiquer avec les intervenants de S.O.S intimidation, vous devez copier l’adresse courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) dans votre messagerie car celle-ci ne mène pas directement à une boîte de messagerie comme si c’était un lien direct. Les messages sont toutefois acheminés confidentiellement aux intervenants attitrées.

Plan de lutte pour contrer l'intimidation et la violence

Protocole d'intervention