Annonces spéciales

PreviousNext
Prochaine séance du conseil d'établissement : jeudi le 7 juin, à 19 h 15, à la salle Francine Plante-Lauzon

Les Citadins

1381572 393334280793070_1568421786_n                                                                                                              Logo Citadins

Rappels importants Classements Calendrier du mois La boutique
Photos des équipes  Vidéos  Articles de journaux Photos 
Commotions cérébrales Club de natation Activités offertes Ethique sportive

 

 

Description du programme

 Le programme sportif Les Citadins de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes en collaboration avec RSEQ LAC ST-LOUIS (réseau du sport-étudiant) offre une multitude de sports, 20 disciplines différentes, variant du football à l'ultimate frisbee en passant par la natation et le hockey sans contact.

Nous, les 750 élèves athlètes impliqués, percevons Les Citadins comme une deuxième famille qui nous amène à repousser nos limites. Le programme ne nous permet pas seulement de nous dépasser dans un contexte sportif, mais aussi académique. La combinaison du sport et des études développe notre rigueur. Il n'est pas question d'un sport-étude qui regroupe seulement l'élite, mais d'un programme inclusif où chacun peut trouver le sport et le niveau qui lui convient. La qualité des entraineurs et de l'encadrement permet à chacun de développer son plein potentiel et d'atteindre les équipes régionales, provinciales voir nationales et de participer à des compétitions d'envergure s'il en a la volonté et le talent. Les entrainements offerts les matins ou les soirs et les périodes d'étude facilitent l'intégration de l'entrainement aux activités quotidiennes.

Notre présence au sein d'une équipe dépend toutefois de la qualité de nos rendements scolaires, des intervenants sont présents pour nous le rappeler. Une attitude exemplaire à l'école amène le privilège de participer aux matchs, une mauvaise entraine des conséquences imposées en collaboration avec les entraineurs. Pour mériter sa place, il faut démontrer sa volonté et tenir compte de ce que l'on attend de nous en classe et sur le terrain.

En conclusion, le programme Les Citadins n'est pas juste un endroit où nous pratiquons notre sport préféré, mais où nous pouvons nous réunir afin de dépasser nos limites et faire preuve de fierté.

Par Florence Poirier et Myriam Poirer

Les bureaux des Citadins sont situés au rez-de-chaussée du centre sportif

Contacts

 

 

photo à venir photo à venir photo à venir TECH10
Christelle Paré Marie-Josée Niquette Samuel Simard Nancy Guérin
coordonnatrice du programme Secrétaire Technicien en loisir Technicienne en loisir
515-477-7000 poste 6065 514-477-7000 poste 6066 514-477-7000 poste 6084 514-477-7000 poste 6087

 

 

 

 

 

 Nos collaborateurs:

 

logo  image001 5                  image005 3   

 

 

 richelieu                 action sport    ManoirLeSapinois