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Oct
18

1027 Hyman apt. 203, Dollard-des-Ormeaux, Qc., Canada H9B 2L4
Tel: 514-685-9501         E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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Entraineurs: *tous les entraineurs possèdent les certifications appropriées

Paul Charron 

  • Entraineur principal, certificat d'entraineur de compétition
  • Pratique l'athlétisme depuis plus de 30 ans et 24 ans en tant qu'entraineur

Hacheming Baptiste 

  • Quatre participations aux championnats nationaux, posséde un record provincial;
  • Entraineur certifié au Québec et au centre national d'Ottawa;
  • Spécialisation : Sprint, haies, lancés.

Joseph Friis

  • Athlète possédant 2 records de Suisse et 15 médailles nationales;
  • Joseph est Canadien/Suisse et étudie les sciences de l'activité physique à l'Université d'Ottawa;
  • Entraineur certifié du centre national d'Ottawa;
  • Spécialisation : sprint, haies et sauts.

Alexander Rossi

  • Quatre participations aux championnats nationaux, possède 2 records provinciaux;
  • Graduant d'honneur de la Loyola High School et John Abbott College, étudiant à l'Université Concordia - Molson School of Business;
  • Entraineur certifié du centre national d'Ottawa;
  • Spécialisation : sprint long, demi-fond, fond.

Tim Schricker

  • Trois participations aux championnats nationaux dont 5e place au 300 mètres;
  • Élève de l'école de soccer de Regensburg Allemagne et de l'école internationale allemande A. Von Humboldt;
  • Entraineur du programme parascolaire de l'école A. Von Humboldt et certifié du centre national d'Ottawa.

* Hacheming, Joseph et Alexander sont les organisateurs du Camp Athlétique et coordinateurs de notre camp d'entraînement européen.*

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Le club West Island Track est un club ouvert qui entraine principalement les athlètes de l'Ouest de l'Ile de Montréal. Cependant il s'étend même à l'extérieur de la ville, cela inclu Hudson, St-Lazare, Vaudreuil, Pincourt.  Le Club fut fondé il y a 32 ans. Il représente ainsi l'un des plus vieux clubs de
la Fédération d'Athlétisme dans notre province.

Le West Island Track club se consacre au développement des athlètes dès l'âge de 5 ans. Il les conduit au succès tout au long de leur carrière sportive. C'est pourquoi toutes les catégories d'athlètes sont représentées : du niveau compétitif au niveau master 40+. De plus certains athlètes de différents sports désirant améliorer leur vitesse, endurance ou puissance se joignent à notre équipe. Ils prennent part à notre camp d'été Camp Athlétique.

Nous épaulons avec passion tous nos athlètes afin qu'ils puissent s'épanouir dans leur sport. Nous mettons en place différents groupes d'entrainement ciblés par discipline. Les athlètes peuvent ainsi se développer de façon globale et harmonieuse.

Notre programme est unique puisqu'il est le premier à offrir un programme de nutrition. Il offre à l'athlète de manger des mets variés et équilibrés afin de favoriser son développement, ses entrainements et son niveau compétitif.

Assurances

Notre programme d'athlétisme est assuré par la Compagnie d'Assurances BFL Canada (Lloyds). Et ce, jusqu'à concurrence de 100 athlètes et entraîneurs/directeurs pour tous nos lieux d'entraînements et de courses.

COÛTS DU PROGRAMME "SPORT-ÉTUDES"

Le coût du "Sport-études" pour l'athlétisme est de 2000$ *et inclus:

  • Le contrat pour un an. Pas de remboursements après le 15 octobre.
  • Frais d'accès aux lieux d'entrainement intérieurs.
  • Uniforme pour les compétitions.
  • Paire de souliers de course ou crampons.
  • Courses payées pour les gros évènements (à déterminer).
  • Tous les évènements nationaux sont payés, incluant le Championnat Canadien.
  • Programme de nutritions (diner après l'entrainement) * budget fixé
  • Abonnement a la F.Q.A. (Fédération Québécoise d'Athlétisme) / Athletics Canada.

*   Pour les parents qui désirent faire des versements, il faut simplement s'adresser à l'entraineur.

Horaire d'entrainements

Les entrainements débutent dès la rentrée scolaire en septembre. Les élèves se rencontrent à la fin de la journée de classe vers 12 h 45 devant l'école. Les entrainements durent envrion 2 h 30. De septembre à novembre, et dès le mois d'avril,  les entrainements ont lieu à l'extérieur. Un moyen de transport est organisé pour reconduire les élèves au le lieu de pratique. Les entrainements intérieurs ont  lieu au Centre sportif Vaudreuil-Dorion. De plus, les athlètes du programme ont accès à toutes les infrastructures du West Island Track Club le soir et les week-ends.

L'entrainement de la fin de semaine a lieu avec le West Island Track et se déroule le samedi de
10 h 15 à 12 h lorsqu'il est à l'extérieur. Et de 10 h à 12 h lorsqu'il est à l'intérieur. Le dimanche, l'horaire est de 11 h à 13 h lorsqu'il est à l'extérieur et de 14 h à 16 h lorsqu'il est à l'intérieur.

Entrainement intérieur semaine : de 13 h 30 à 16 h au Centre sportif  de Vaudreuil-Dorion.

Entrainement intérieur fin de semaine : samedi de 10 h à 12 h et dimanche de 14 h à 16 h.

Entrainement extérieur fin de semaine : samedi de 10 h à 12 h et dimanche de 11 h à 13 h

Lieux d'entrainement

Extérieur

  • Parc dans la région de Pincourt - à confirmer
  • Parc Centenaire (Dollard-Des-Ormeaux)
  • Parc George Springate (Piste de Pierrefonds Comprehensive High School)

Intérieur

  • Centre Sportif Vaudreuil-Dorion
  • Fitness City – Monster Gym
  • Collège Gérald Godin
  • Alexander Von Humboldt – school

Tenue vestimentaire

Les élèves doivent toujours être prêts à affronter les intempéries de la météo lors des entraînements
extérieurs. Ils doivent être équipés pour la pluie, le froid, la chaleur et le soleil (écran solaire)!  Plusieurs items doivent être inclus dans votre kit.

Les élèves doivent toujours avoir des chaussures appropriées pour les différents types d'entraînements.  Soit des souliers de course ou des souliers à crampons, si nécessaire (demander à l'entraineur).  Soulier de courses ou crampons  (Boutique Endurance 6579 St-Denis, Montréal,
514 272-9267.

L'apport de sa bouteille d'eau est obligatoire !

Mesure d'encadrement pédagogique

Les mesures d'encadrement pédagogique sont de très grande importance pour notre programme
d'athlétisme.  Si les éleves ne sont pas à l'entrainement,  ils sont dans la classe d'encadrement pédagogique.  Pour plus d'information, contactez Yannik Guay 514 425-1166 poste 6258 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'École secondaire du Chene-Bleu.

Notre programme offre :

  • Une liaison régulière entre les enseignants et les entraîneurs pour évaluer si l'équilibre entre les exigences académiques et athlétiques sont atteintes.
  • Suite aux heures de cours, il est possible pour un athlète de se concentrer sur les études s'il en a besoin. Notre club organise des entrainements après les heures réguliers, qui débutent à
    17 h 30, 18 h 30 ou 19 h 30.  Vérifiez l'horaire des pratiques au 514 685-9501.

Les récompenses aux élèves-athlètes

Des récompenses seront offertes pour l'atteinte d'objectifs de performances académiques et athlétiques.  Celles-ci peuvent inclure: des coupons pour programme de nutrition; souliers; uniformes; support pour une carrière, etc.

Transport et location

Les entraineurs rencontrent les élèves à l'école. Les élèves sont amenés au parc d'entrainement lors de la période septembre-novembre du lundi au vendredi.

Lors des entrainements intérieurs, les élèves seront amenés au Centre sportif Vaudreuil-Dorion.

Cependant, les athlètes doivent se rendre par leur propre moyen au centre d'entrainement lors des entrainements du soir et de la fin de semaine.

Centre sportif Vaudreuil-Dorion
3039 Boulevard de la Gare, Vaudreuil-Dorion,
Téléphone : 450 218-2821

Fitness City – Monster Gym
15615 boul. GuoinO.,
Ste Geneviève, Québec
Téléphone : 514 626-2666 #409

  • vendredi : 18 h-19 h 30  
  • samedi :10 h -12 h
  • dimanche : 14 h -16 h

Pierrefonds Comprehensive High School Track (parc George Springate)
Boul Rene-Emard, Pierrefonds, (Soirs et fin de semaine) 13800 blvd Pierrefonds,
Pierrefonds, Qc, H9A 1A6

GESTION DU TEMPS ET NUTRITION

La gestion du temps est la clé du succès dans le programme d'athlétisme.  Une Planification efficace et une bonne organisation de leur horaire permettant aux participants d'atteindre leurs objectifs sportifs et scolaires.  L'horaire de l'athlète-élève comporte essentiellement deux parties :

  • Académique : Cours, devoirs, leçons.
  • Athlétique : Pratique, entrainement, compétitions et nutrition.

Pour faire partie de notre programme, l'athlète-élève doit maintenir une moyenne dans ses notes académiques d'au moins 74%. Le maintien d'un bon cheminement scolaire exige un travail considérable d'étude et de devoirs.  Les périodes de récupération (support pédagogique) peuvent être d'excellents moments d'étude et sont un bon outil de gestion du temps. Pour de plus amples informations sur les périodes de récupération, vous référer a page 3.  Les athlètes-élèves sont aussi encouragés a :

  • Amener avec eux, lors des voyages de compétitions, du matériel pour étudier et/ou de la lecture.
  • Choisir un samedi ou un dimanche qu'il n'y a pas d'entrainement de prévu et d'utiliser ce temps pour faire les travaux scolaires de la semaine à venir.
  • Éviter de remettre au lendemain ce qu'ils doivent faire.
  • Éviter de perdre du temps. Aller du point A au point B sans s'attarder.

Note : L'engagement académique exige des priorités. Afin de permettre une meilleure conciliation entre les études et l'entrainement, les entraineurs permettront à l'athlète-étudiant de réorganiser son horaire d'entrainement pour passer un examen ou pour remettre des travaux importants.

Nutrition

Les entraineurs reconnaissent les besoins pour l'athlète-étudiant de bien se nourrir mentalement et
physiquement.  Pour donner les vigoureux efforts physiques qu'exige le programme d'athlétisme, les élèves-athlètes ont besoin d'assez d'énergie pour passer au travers d'une journée complète. Il est
impossible d'accomplir un maximum de performance avec un estomac à moitié vide.

Notre programme est le premier à reconnaitre la nutrition comme étant un élément de l'entrainement.

Tout commence par un bon petit déjeuner.  Les élèves doivent être alertes et capable de retenir ce qu'ils apprennent en classe et ce repas important leur permettra de passer au travers de la journée.  Si le manque de temps ne permet pas de prendre un petit déjeuner complet (œufs, crêpes), bols de céréales et fruits frais (fraises, framboises, bananes, bluets) sont recommandés.  Les fruits de champs fournissent les antioxydants qui permettent d'avoir une bonne sante et un bon système
immunitaire. Durant l'hiver, un bol de gruau chaud avec des fruits et du lait peut être un substitue nutritif et énergisant. Pour varier, alterner les choix du petit déjeuner : œufs et rôties pour consommer des protéines (œufs, fromage, lait, lait frappe aux protéines).

Un repas léger est conseille pour diner.

Jan
07

Personne ressource

Pierre Pleau
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Site Internet 

http://pleautaekwondo.com/

 

Oct
26

Mme Brigitte Doiron-Sauvé

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Fév
11

L'école secondaire du Chêne-Bleu est fière de s'associer avec son nouveau partenaire, WISS, sous la supervision de monsieur Danny Anderson. La concentration soccer est offerte à tous les élèves du territoire de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Pour plus d'information, consultez la seciton "Partenaires sportif" de notre site Internet.

Notre école

CheneBleu

mapsIconÉcole secondaire du Chêne-Bleu

 225, boulevard Pincourt
 Pincourt (Québec)  J7W 9T2
 514 425-1166