Annonces spéciales

PreviousNext
Tout le personnel de l'école tient à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018! Que cette année soit remplie de santé, de bonheur et de succès!

Équipes sportives et résultats

LE GRAND DÉFI PIERRE-LAVOIE - AIGUISE TA MATIÈRE GRISE

Pour une deuxième année, l'école Des Orioles participera au Grand Défi Pierre-Lavoie (GDPL) lors du mois de l'activité physique, c'est-à-dire en mai 2014. Le GDPL vise à promouvoir les saines habitudes de vie. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web du GDPL au http://legdpl.com/ . D'autres informations seront aussi disponibles plus tard sur notre site.

Le défi Aiguise ta matière grise est la première étape du Grand défi Pierre Lavoie, qui comprend aussi le volet Lève-toi et bouge sur l'activité physique qui aura lieu en mai 2014. Le total des cubes matière grise et des cubes énergie est à la base du tirage des écoles méritant la Grande récompense Desjardins.

Pour faire des cubes matière grise, l'élève doit réaliser des activités éducatives en compagnie d'un membre plus âgé de sa famille ou de son entourage immédiat pendant au moins 15 minutes.

La Grande récompense consiste en une fin de semaine complète et gratuite au Stade olympique de Montréal (juin 2014) où il y aura une foule d'activités, des jeux, des spectacles et de l'animation. Le prix comprend aussi le transport aller-retour en autobus scolaire et les repas. Il y aura également la mini-récompense pour les élèves de maternelle des écoles gagnantes.

Le tirage de la Grande récompense aura lieu en juin 2014 et tiendra compte des cubes matière grise accumulés en novembre 2013 et des cubes énergie accumulés en mai 2014 lors du défi Lève-toi et bouge.

Une compétition amicale lancée en 2011 par Pierre Lavoie et qui propose aux jeunes de partout au Québec de se mettre le cerveau en forme tout en s'amusant.