Annonces spéciales

PreviousNext
Dîner pizza le vendredi 17 novembre Rencontres de bulletin les 23 et 24 novembre Journée pédagogique le 24 novembre

Accueil

 

Nouvelle ecole_Vaudreuil1

École de l'Hymne-au-Printemps
99, rue Maurice-Richard
Vaudreuil-Dorion  (QC)
J7V 0H6

Mot DE LA DIRECTRICE

L'école de l'Hymne-au-Printemps a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2012-2013.  Nous y accueillons plus de 500 élèves du préscolaire à la 2e année du 3e cycle (6e année).  

L'école offre aussi un service de garde qui reçoit 250 élèves, avant et après les classes.

Le personnel est composé de trente-deux (32) enseignants et vingt-deux (22) membres du personnel de soutien.  Ensemble, nous souhaitons développer un milieu de vie harmonieux en développant un sentiment d'appartenance pour ces élèves qui proviennent de différentes écoles avoisinantes.

Ce milieu, nous le voulons respectueux des différences en encourageant les attitudes d'ouverture à l'autre.  Nous voulons créer une école où le plaisir d'apprendre et de découvrir est au coeur de nos actions pour que les élèves s'y épanouissent pleinement.

En consultant le site de l'école, vous trouverez les informations nécessaires au bon fonctionnement de l'école ainsi que des photos-souvenirs de différentes acvitivés.

DSCF3111

Un bref historique:

Une école qui respecte l'environnement 

Les plans de l'école ont été réalisés par l'architecte Monsieur Frédéric Leclerc.  Monsieur Leclerc s'est laissé inspirer par un enfant qui souhaitait que son école soit une "bulle".  Cette école est conçue dans le respect des règles qui favorise le développement durable.

Un nom qui chante la vie

Madame Camille Pilon a proposé le nom de l'école, école primaire de l'Hymne-au-Printemps, ce nom nous rappelle à tous la chanson de Félix Leclerc qui a vécu à Vaudreuil durant plus de 20 ans.

Les mots de la chanson de Félix chantent la vie, la vie qui s'endort à l'automne et qui a besoin du répit que lui accorde l'hiver pour renaître au printemps.  Ils nous inspirent la vie, la jeunesse.

ChrOmOnOtes, une oeuvre dédiée

Monsieur Pierre Blanchette a créé une oeuvre pour l'harmonie recherchée comme l'une des valeurs centrales du projet éducatif.  Il a choisi le cercle coloré, appelé l'harmonie des couleurs.  Cette disposition du spectre chromatique qui en illustre les caractéristiques.  La trentaine de composantes de son oeuvre regroupent ainsi dix-huit (18) couleurs.

Notre logo

Le logo a été créé par Monsieur Étienne Montpetit.  Il représente la portée de la musique et les cercles de l'oeuvre d'art.  Pour lui, chaque couleur représente un niveau scolaire.  L'ensemble reprend le thème de l'harmonie.

Estelle Savoie, directrice.