Annonces spéciales

PreviousNext

Capsules santé jeunesse

Compostage

Depuis 2011, l'école Harwood fait la collecte du compost deux fois par semaine dans les classes. Ce projet se fait sur une base volontaire.  Cette année, toutes les classes y participent !

Les agents composteurs sont des élèves de 5e et 6e année jumelés à des élèves de 3e année, ils sont engagés et font le travail avec enthousiasme.  Les enseignants reçoivent leur visite 2 fois par semaine, les mardis et les vendredis.  Chaque équipe a environ 5 classes à visiter, ils vident le contenant de compost de la classe, le lavent, puis ils vont vider le compost dans la compostière à l'extérieur dans la cour de l'école.  Une équipe de fin de journée s'occupe de l'aération du compost dans la compostière. Nous croyons que ces élèves seront des adultes plus conscients de leur environnement et tenteront de réduire le plus possible la production de déchets.

Ces jeunes sont vraiment beaux à voir et nous tenons à leur dire bravo, car c'est grâce à eux que ce projet est réalisable.

Les enseignants sont également invités à utiliser la compostière de l'école s'ils n'ont pas la chance d'en avoir une à la maison.