Annonces spéciales

PreviousNext
Bienvenue à l'école de la Samare!

L’historique

 L'école de la Samare a ouvert ses portes en septembre 1998. Construite pour desservir la clientèle sans cesse grandissante de Notre-Dame-de-l 'Île-Perrot, elle accueillait alors environ 300 élèves de la maternelle à la 5e année.

Le nom de l'école a été choisi par voie de concours. Une samare, comme vous le savez, est le fruit de l'érable, du hêtre et de l'orme. L'environnement boisé tout autour y fait référence. Mis en bonne terre, ce petit fruit se développera et deviendra un arbre magnifique.

Grâce à tous les acteurs qui se sont mobilisés pour participer au succès de l'entreprise, l'école de la Samare est sans contredit une réussite architecturale mais surtout un lieu très animé qui permet à tous et chacun de mettre à contribution ses talents.

L'arrivée de nombreuses jeunes familles dans ce secteur en pleine croissance explique l'augmentation de sa clientèle. Elle accueille en date du 30 septembre 2011 autour de 405 élèves de la maternelle à la 6e année. On y retrouve 18 locaux de classes, un gymnase simple, un laboratoire informatique, une bibliothèque informatisée, un local de musique ainsi qu'un service de garde et une cafétéria.

C'est une école en pleine évolution, résolument tournée vers l'avenir.

 

Le personnel

Équipe 2017-2018