Annonces spéciales

PreviousNext
Soirée d'information pour les parents, le 24 janvier 2018, à 19 h 30, en vue de l'année scolaire 2018-2019. Spectacle d'humour organisé par les Créations JR. Visitez la page "Activité parascolaire et projets" pour plus d'information.

Activités parascolaires et projets

Le coin des micro-entreprises

Entreprise Créations JR - groupe de 6e année

Les élèves de 6e année de Brind’Amour ont formé cette entreprise afin de créer des évènements pour les élèves et la communauté. Les apprentissages faits dans ce type de projet entrepreneurial visent à développer les initiatives des jeunes et les réaliser concrètement. De ce fait, ils prennent conscience qu’ils peuvent avoir un impact sur leur environnement et leur communauté.

Créations JR présente un spectacle d’humour le 26 janvier 2018 à 19h30 à la salle Paul-Émile Meloche de la Commission scolaire. Ce spectacle d’humour mettant en vedette les humoristes de la relève Yannick De Martino, Daniel Pinet et Yan Bilodeau sera d’une durée de 90 minutes. Vous pouvez vous procurer des billets en ligne au coût de 15$ sur le lien suivant : https://lepointdevente.com/billets/unbrindhumour

 

affiche Spectacle humour

 

DONS DE LIVRES - ÉCOLE SECONDAIRE DE LA CITÉ-DES-JEUNES

Dons de livres

Cet hiver, certains élèves de l’école Brind’Amour ont sollicité les élèves de l’école secondaire de la Cité -des-Jeunes afin de leur demander leur aide pour amasser des livres qu’ils n’utilisaient pas, dans le but de garnir les rayons de la bibliothèque de l’école. C’est avec grand plaisir qu’ils ont passé au suivant. Nous tenons à remercier les élèves du secondaire pour leur générosité et leur participation. Un merci particulier à M. Michael Grégoire et à ses élèves qui ont permis la réalisation de ce projet entrepreneurial. Finalement, nous tenons à féliciter Olga, Mélodie et Camille, élèves de 6e année, qui ont fait preuve d’initiative en présentant le projet aux élèves du secondaire.

FONDATION EVENKO - DE CONCERT AVEC LES ÉCOLES

Mardi, le 30 mai, la fondation Evenko a remis aux élèves de l'école, des instruments de musique en vue de la formation d'une harmonie. La visite a été fort appréciée des élèves puisque le don a été fait par nul autres que Ludovick Bourgeois,  gagnant de la voix 2017 et Charles Lafortune, animateur de la même émission. Voici le lien de la vidéo tournée pendant cette journée. 

Lien Facebook de la vidéo de la fondation Evenko

AGENDA 2017-2018

Un projet de dessin a été lancé aux élèves de l'école. En effet, les élèves devaient dessiner la future page couverture de l'agenda 2017-2018, en mettant bien en évidence les valeurs de l'école. Le vote des élèves de l'école a élu gagnant le dessin de Flavie Molina et Maeya MacKinnon! Félicitations!

Projet classe Madame Judy, 1re année - lettres aux sinistrés des inondations

Pour les sinistrés des inondations de la ville de Vaudreuil-Dorion, les élèves de la classe de Madame Judy ont envoyé des beaux messages d'encouragements aux sinistrés. Voici la vidéo de remerciements du maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

 

Projet chorale

Pour inscrire votre enfant à la chorale de l'école Brind'Amour, vous pouvez suivre ce lien

Voici le lien pour fichiers de paroles de chansons.

Voici quelques photos prises aux Choralies 2016.

Choralies 2016 - tous

Choralies 2016 BA

 

Silence on tourne... à l'école Brind'Amour

Voici le lien où l'on peut voir les élèves de l'école pour le projet Silence on tourne. Veuillez noter que ce lien n’est pas public et qu’en aucune manière il est possible de le retracer sur Youtube. Pour le visualiser, il est nécessaire de cliquer ici.

"Parkour" 2016 

Voici quelques photos de la journée "Parkour" du 23 juin 2016. Merci à Madame Noël, notre photographe de la journée!

IMG 6027IMG 6028IMG 6039IMG 6036IMG 6044IMG 6099IMG 6119IMG 6150IMG 6179IMG 6555IMG 6304IMG 6231IMG 6086IMG 6782

Projet Chorale

Pour les participants de la chorale de Brind'Amour, voici le lien afin d'accéder aux fichiers.

Activités parascolaires 

Activités parascolaires choisies pour 2016-2017

À suivre...

Gala Les Citadins

Voici les trois récipiendaires du gala des Citadins de la Cité-des-Jeunes. De gauche à droite sur la photo ci-dessous : M. François Moïse, directeur de l'école Brind'Amour, Sabina Protop, Teha Falourd et Maryam Fati, élèves de 6e année, ainsi que Mme Nancy Guérin, des Citadins.

Citadins concours

  

Concours de dessin - Défi Pierre Lavoie

Voici le dessin, gagnant, pour le concours de dessin Pierre Lavoie. Il s'agit de l'oeuvre d'un enfant de la maternelle Liam Gauthier, de la classe de Madame Valérie. Liam s'est vu remporter le prix convoité, soit un vélo ainsi qu'un casque. Toutes nos félicitations Liam!

DessinGagnant

 

Projet de Pâques de la classe de 2e année de madame Audrey

Voici quelques photos du projet initié par des élèves de 2e année, classe de madame Audrey. Les équipes sont formées comme suit : 

1ere équipe : Julianne Thifault, Emma Dulong, Améliane Dassylva, Léa Beaudoin

2e équipe : Émile Blackburn, Zachary Samson, Étienne Major, Samuel Léveillé

 

Pâques-Audrey

 D'autres photos suivront sous peu.

 

Projet : Jumelage interculturel Vaudreuil-Dorion

Voyez le dépliant virtuel du projet pour en connaître davantage.

Dépliant - Jumelage interculturel

 

 

Projets accomplis

 

Projet "Coin secret" de la classe de Madame Stéphanie, 2e année

Le mois dernier, le jury des Éditions MD choisissait une « classe entrepreneuriale vedette de Ben entreprend » en s'appuyant sur un appel de dossiers initié en septembre. Le jury a eu une tâche difficile, puisque tous les projets entrepreneuriaux soumis étaient de grande qualité!

« Le coin secret », projet des élèves de 2e année de Mme Stéphanie Raiche de l'école Brind'amour, est notre gagnant.

Bravo aux élèves derrière le projet « Le coin secret »!

Lors d'une récréation privilège, deux élèves de notre classe sont allés au terrain de soccer adjacent à notre école. Ce terrain est bordé d'une petite forêt. Puis, ils ont voulu aller voir dans un petit sentier qui allait dans la forêt. Moi (leur enseignante) et les deux amis sommes donc allés y jeter un coup d'œil. Dès que nous avons traversé la lisière de la forêt, nous avons découvert une surprise : un énorme arbre qui doit bien avoir 200 ans. Autour il n'y avait pas d'herbe ou d'arbuste, une clairière et une énorme roche peinte de graffitis et... plein de déchets. Les deux amis ont été enchantés par l'endroit. Ils n'y voyaient que du feu! L'un d'eux m'a demandé si on pouvait « garder » cet endroit pour notre classe et revenir passer du temps ici. L'autre élève a dit que nous pourrions appeler cet endroit « le coin secret ». J'hésitais, je leur ai dit que c'était plein de déchets et en plus il y avait des « mauvais mots » écrits sur la grosse roche. Les deux élèves m'ont dit que nous pourrions revenir avec toute notre classe et nettoyer la place. Nous pourrions aussi à tour de rôle, repeindre la roche pour que l'on ne voie plus de « mauvais mots ». J'ai dit aux deux élèves qu'ils devraient en parler au reste du groupe avant de prendre une décision. Ce qu'ils ont fait à leur retour en classe. Ils ont annoncé qu'ils avaient trouvé un coin secret. Ils ont tout expliqué aux autres élèves de notre classe. Des amis ont suggéré d'aller tous voir la place et c'est ce que nous avons fait. Sur le site, d'autres élèves ont proposé de mettre une poubelle et que nous pourrions faire un panneau en bois sur lequel on pourrait écrire : « Garder cet endroit propre, la poubelle est ici! ». D'autres élèves ont proposé de faire venir des parents pour nous aider à ramasser les déchets. Voilà donc ce que nous avons fait le vendredi suivant. Un projet spontané prenait vie. Au moment d'écrire ces lignes, les élèves se sont mis en comités : Écriture du panneau, communication (lettre pour demander la poubelle à la ville), décoration (de la roche géante). Nous sommes en train de réaliser ce projet. Nous devrons faire une pause durant l'hiver, mais notre 
« coin secret » existe pour vrai! Les élèves ont le projet d'aller y lire, ou simplement y passer du temps calme.

Ce groupe plein d'initiative recevra les deux collections complètes des livres Ben entreprend et Le carnet de Julie. Surtout, il recevra bientôt la visite de l'auteure Julia Gagnon, maman et femme d'affaires.

Félicitations à toute la classe et bravo pour l'initiative entrepreneuriale !

_____________________________________________________________

 

Projet : Don d'un toutou réconfortant pour un vétéran 

Merci de votre générosité relativement au réconfort des vétérans en leur faisant don d'un toutou. Un projet d'entrepreneuriat à valeur sociale qui a eu beaucoup de succès. 

À la Saint-Valentin 2015, les vétérans ont reçu vos dons généreux.

Photos du jour de la remise des toutous aux vétérans à la Saint-Valentin 2015

Photo 1 Photo 4

Photo 3Photo 2 Photo 5 Photo 6

 ______________________________________________________

 

Projet "Le Noël de la maison Trestler"

Voici le lien pour consulter l'article publié dans le journal L'Étoile concernant le projet réalisé par la classe de 4e année de Lynne Quane, en décembre 2014, à l'école Brind'Amour.

_______________________________________________________________

 

Actualités

Pédagogiques au service de garde - janvier, février et mars 2018

23 septembre 2014

Le service de garde vous informe qu'il est maintenant temps de s'inscrire aux activités de journées pédagogiques de l'école Brind'Amour, pour les journées de janvier, février et mars 2018. Nous vous soumettons aujourd'hui les dates et les activités prévues pour chacunes des journées. Vous pouvez cliquer le lien suivant pour vous y inscrire et en savoir plus sur les activités : pédagogiques de janvier, février et mars 2018. La date limite pour les inscriptions est fixée au 19 décembre 2017. Après cette date les inscriptions seront considérées uniquement s'il reste de la place. Nous vous remercions de votre compréhension et collaboration.